L'Herbier Fantasien
 
 
Voici désormais rassemblée dans ce Bestaire la flore de Fantasia, ou plutôt les principaux spécimens qui la composent ; selon le même principe que pour la Faune, vous trouverez décrits ici des plantes, arbres, arbustes ou fleurs en tous genres, que vous pourrez utiliser dans vos aventures. Les items "armes naturelles" et "déplacement" du tableau de Renseignements de la faune ont été repris tels quels, étant donné l'étonnante variété des plantes présentées ci-dessous...
 

Les Gonagaillers : une famille d'arbres et de plantes fantasiens, poussant notamment en Hiscontie. Sont décrits sur cette page : l'Aïseur, le Bôs, le Golgue, le Guetteur et le Mat-zingueur. (découverts et illustrés par Naranja Plaqueminier)

Les pois de Psolévie : des pois si bien nommés qu'on les surnomme le "plomb végétal". (découverts et décrits par Loonce Selagnes)

Fleurs de Fantasia : même les fleurs sont étranges sur Fantasia. Présentation de quelques espèces ; l'air de rien, cela enrichira beaucoup vos descriptions en cours de partie !

La Tavernoise : cette étrange et vicieuse créature, mi-bâtiment, mi-plante, mi-animale, se camoufle en auberge pour attirer ses futures victimes...

Les Arbres-pierre de l'En-Haut : ces gigantesques arbres au bois plus dur que le rocher poussent sur le sol cotonneux des plaines stratosphériques.

Les Courants d'Herbe et autres Herbes Etranges : aux confins des grandes plaines herbeuses d'Hiscontie, on trouve des espèces d'Herbes bien étonnantes... (par Naranja Plaqueminier et Tybalt)

Le Tournesens : une fleur qui se nourrit du Nonsense pour pousser et possède une particularité bien utile aux voyageurs (décrite par le Baron Von Rawt).

Le Cintringle : un arbre fruitier hisconte de la région de Karacy. Cueillir ses fruits est très facile, mais pour l'abattre, c'est autre chose.

Le Martyrisier : un arbre des forêts d'Hiscontie, dégageant de succulentes vapeurs alimentaires... (découvert par Loonce Selagnes)

L'herbe de stabilité : une herbe précieuse capable à l'état naturel de repousser le Nonsense et de stabiliser les endroits où elle pousse (par Lapin Bleu).

Les Fils de Fay : une plante aquatique peuplant les légendes et certains rares littoraux hiscontes.

Le Pugnaciflex : une plante stratosphérique qui a trouvé un excellent moyen de protection contre ses prédateurs...

L'aérostier : une plante étrange qui dérive dans le ciel de Fantasia.

L'aérokrill : sorte de plancton aérien.

L'Aguaxima : un arbre de l' Encyclopédie...

Le Sylvêtre : un être mi-homme, mi-arbre, vivant dans les forêts d'Hiscontie et d'ailleurs (découvert par le Baron Von Rawt).

Le Fûzz : un champignon magique aux effets aléatoires.

Les Buissons Marcheurs : plante commune, inoffensive et attachante.

Les Lianes Faucheuses : autre plante carnivore sournoise des jungles fantasiennes...

Sylvaflora Carnifex : plante carnivore sournoise appâtant les animaux pour les dévorer.

Le Palmier-surprise : végétal étonnant dont les fruits seront sources de trouvailles, si ce n'est d'aventures entières.

 ***

Hansman se retourna d'un bloc. Il en était sûr, il avait entendu quelque chose. Depuis une heure qu'il déambulait dans cette maudite forêt, il n'avait pas cessé d'entendre des bruits suspects, des cris d'animaux et autres signaux de vie plus qu'inquiétants. Mais cette fois, c'était le pompon ! Pourtant, lorsqu'il fit face aux buissons qui bordaient le frêle sentier qu'il suivait, il ne vit rien d'anormal. Cependant un léger frissonnement retint son attention. Un des buissons tremblait, il en aurait mis sa main au feu.

Il s'approcha doucement, sur ses gardes, s'attendant à voir surgir quelque animal affreusement griffu qui lui sauterait dessus mâchoires ouvertes. Mais il ne se passa rien du tout. Hansman atteignit le buisson, compta cinq secondes et plongea les mains dans le feuillage en hurlant : "Sors de là, sale bête !"

Un couinement brusque le fit sursauter et il bondit en arrière. Le buisson tout entier s'était ébranlé dans un froufrou de feuilles ; et à présent il s'éloignait, sans que Hansman pût déterminer par quel moyen la chose parvenait à se déplacer. Ce ne fut que quelques secondes plus tard qu'il aperçut les tiges oculaires qui sortaient du buisson ; à leurs extrémités, s'agitaient deux petits yeux noirs qui regardaient en tous sens, fixant craintivement le promeneur importun. Hansman eut peine à se retenir d'éclater de rire ; tout cela le soulageait en fin de compte. Il avait cru avoir affaire à quelque terrible monstre, et voilà qu'il faisait fuir un buisson marcheur ! Tout ragaillardi par cet événement, il poursuivit sa promenade.


Retourner au Bestiaire