Le Sylvêtre

découvert par le Baron Von Rawt

 

Sylvêtre, par Loonce Selagnes

 

L'origine des Sylvêtres se confond avec celle des Homoventres, même s'il existe d'énormes différences entre eux, la plus connue étant que les Sylvêtres sont beaucoup plus fréquentables.

Les Sylvêtres sont des créatures mi-animaux, mi-végétaux. La partie inférieure de leur corps est celle d'un tronc d'arbre, solidement enraciné dans le sol. Mais la partie supérieure, au-dessus de la ceinture, est incontestablement celle d'un humain, aux muscles saillants et au visage semblant taillé dans le bois. Les Sylvêtres vivent le plus souvent dans les forêts et se déplacent peu, même s'ils ont la possibilité de le faire en s'arrachant au sol. Ils se déplacent alors sur les mains grâce à leurs bras musculeux, mais leur autonomie n'est que de quelques semaines ; ils doivent ensuite se replanter quelque part pour renouveler leurs réserves nutritives, qu'ils puisent dans le sol. Les pires ennemis des Sylvêtres sont bien sûr les termites, qui rongent leur partie inférieure et les contraignent à se plonger dans l'eau d'un lac pour s'en débarrasser. On ne connaît pas d'organisation sociale aux Sylvêtres. Personne ne se moque d'eux car ils n'hésitent pas, en cas d'insulte, grave à s'arracher au sol pour aller corriger les mauvais plaisants. Les Sylvêtres n'aiment pas les homoventres, mais semblent tolérer leur proximité pour des raisons connues d'eux seuls.

 

Renseignements :

Fréquence :

inhabituelle

Nourriture :

autotrophes (puisent leurs ressources dans le sol grâce à leurs racines)

Taille :

presque humaine

Indice de légende :

3

Armes naturelles :

poings

Déplacement :

5 (uniquement en cas de nécessité)


Le Sylvêtre, pour Fantasia

 

FOR 20

INT 16

Athlétisme 25 %*

Discrétion (forêt) 45 %²

Armes naturelles :

CON 15

POU 14

Esquiver 25 %*

Sagacité 60 %

Poings 60 % (1d6)

TAI 20

DEX 12

Chercher 35 %

Survie (forêt) 70 %

APP 10

PV 15 - 451

Mouvement : 5-6

Vigilance 60 %

Armure naturelle : aucune - 31

1 : les chiffres indiqués en premier concernent la partie supérieure (humaine) du Sylvêtre. Les chiffres donnés en second concernent sa partie inférieure (végétale). Pour tuer un Sylvêtre, il faut endommager grièvement ses deux parties à la fois. Remarquez qu'un Sylvêtre mourant resté planté dans le sol finira avec du temps par retrouver sa santé première.

2 : cette compétence est augmentée de 20 % si le Sylvêtre est enraciné dans le sol (il lui sera alors beaucoup plus facile de passer inaperçu).

Les compétences marquées d'un * ne peuvent être utilisées que si le Sylvêtre s'arrache au sol.

Si un Sylvêtre ne peut se replanter dans le sol pendant une période supérieure à 2 semaines, il commence à dépérir. Chaque jour, il doit faire un jet de CONx4 pour ne pas perdre 1d3 PV ; à chaque jet raté, le multiplicateur baisse de 1 (si le Sylvêtre rate son jet de CONx4, il perdra 1d3 PV ; le lendemain, il devra réussir un jet de CONx3, et ainsi de suite).


retourner à la Flore Fantasienne