Les Courants d'Herbe et autres Herbes Etranges,

observées par Naranja Plaqueminier

 

Emportés par les Courants d'Herbe, par Naranja Plaqueminier.Courants d'Herbe

"Apparemment, il s'agirait d'un phénomène lié au Nonsense, bien que la plupart croient plutôt à un être vivant facétieux (pourquoi pas ?). Quoi qu'il en soit, nombreux sont ceux qui ont été fascinés par ces étendues herbeuses balayées par le vent (alors que justement, il n'y a pas un poil de vent...) ; et nombreuses en sont les victimes, bien que ces dernières s'en sortent souvent avec quelques bosses et un bon rhume des foins (c'est bien connu, méfiez-vous des courants-d'herbes!).

Les accidents mortels sont rares et souvent indirects (collisions, allérgies...)..."

- Naranja Plaqueminier, naturaliste hisconte

Les Courants d'herbe ressemblent à s'y méprendre à de grandes étendues d'herbes hautes qui paraissent balayées par un grand vent. Mais ne vous y trompez pas ! Il n'y a pas le moindre vent, bien que les herbes de courbent et se penchent à chaque instant. Le promeneur non prévenu qui aurait le malheur de s'aventurer dans ces herbes hautes serait instantanément emporté par le Courant d'Herbe, et promené à travers les herbes pendant dix bonnes minutes, semant derrière lui chapeau et équipement... il s'en tirerait probablement avec quelques bosses, et peut-être un bon rhume, car les herbes sont froides, et ce sont elles qui créent le vent en s'agitant ! Notez que tout voyageur s'aventurant au beau milieu d'un Courant d'Herbe a 10% de risques d'être allergique à ces herbes, et de faire une allergie (VIR 10-11, -1d3PV tous les jours, un test de CONx3 tous les jours pour guérir).

Autres Herbes Etranges

Il existe d'autres espèces d'Herbes étranges en Hiscontie. Certaines sont des Herbes Glacées, qui font glisser ceux qui marchent dessus comme s'ils essayaient de traverser une patinoire sans patins. D'autres sont des Herbes Astringentes, qui attrapent ceux qui marchent parmi elles et se les lancent les unes aux autres (mauvais quart d'heure en perspective pour celui qui ne peut leur échapper à temps). D'autres encore sont des Herbes Sifflantes, aux tiges creuses, et qui émettent un sifflement suraigu et ininterrompu à chaque fois que le vent passe parmi leurs pousses (les Aventuriers n'ont alors qu'à se boucher les oreilles consciencieusement...). A vous d'inventer encore d'autres espèces selon vos envies et votre imagination...


Renseignements :

Fréquence :

communes ou inhabituelles (selon les espèces et les endroits)

Nourriture :

photosynthèse, eau, sels minéraux...

Taille :

moyenne (jusqu'à 1,70m de haut pour les plus hautes)

Indice de légende :

2-3

Armes naturelles :

aucune

Déplacement :

aucun


Les Courants d'Herbe et les Herbes Etranges, pour Fantasia/BaSIC

 

Il y a assez peu de choses à dire en termes de règles à propos des Herbes Etranges. Leur TAI est comprise entre 7 et 16-17 car ce sont des herbes hautes, capables parfois de cacher la vue aux voyageurs. Certaines disposent d'une sorte de conscience intelligente (INT jusqu'à 9) mais ne peuvent aucunement communiquer, sinon entre elles, par gestes (en s'agitant et en bruissant de façon codifiée - l'hisconte non averti croit à la simple action du vent). Les dégâts qu'elles peuvent causer sont toujours indirects, car ces Herbes ne sont pas carnivores : au pire, elles s'amusent simplement avec les voyageurs qui s'aventurent parmi elles. La pire chose qui puisse arriver à un Aventurier serait de faire une mauvaise chute ou d'attraper une maladie ; dans ce cas, appliquez les règles correspondantes.


Retourner à la Flore Fantasienne