L'Herbe de stabilité (par Lapin Bleu)

 

L'Herbe de stabilité ressemble à une herbe normale, et seuls les botanistes expérimentés peuvent l'en distinguer. Elle possède la capacité intéressante de diminuer l'instabilité des endroits où elle pousse, car elle "repousse" naturellement le Nonsense. Elle ne pousse que dans les endroits instables, et crée ainsi de petits plateaux stables où les aventuriers peuvent planter leurs tentes en étant certains qu'elle sera encore là le lendemain. Ces herbes peuvent être utilisées en infusion, ce qui protège relativement le buveur du Nonsense pendant quelques heures après consommation ; les effets sont temporaires, mais c'est toujours mieux que voir un cinquième bras te pousser (ah bon ? tu en avais déjà quatre ?!).

Une légende raconte que toutes les herbes de stabilité font partie d'un pied unique, et que les herbes coupées à proximité de ce pied sont plus puissantes que les autres ; elles seraient ainsi capables de protéger totalement du Nonsense celui qui les consommerait. Bien sûr, les effets sont temporaires, mais ils permettraient aux érudits de faire des observations sur les effets du Nonsense dans les lieux les plus instables, tout en restant eux-mêmes protégés.

En Hiscontie, l'herbe stabilisante est relativement rare de nos jours ; on en trouve quelques plants en montagne, à l'Ouest, et sur les côtes Est. Les érudits envoyés par le Roi tentent d'en faire de nombreuses boutures, afin de renforcer la stabilité aux frontières "au cas où". Hélas, l'herbe stabilisante semble perdre en grande partie ses pouvoirs lorsqu'elle ne pousse pas à l'état naturel.

 

Renseignements :

Fréquence :

rare

Nourriture :

inconnue, probablement autotrophe.

Taille :

très petite (10 cm de haut)

Indice de légende :

5

Armes naturelles :

repousse le Nonsense.

Déplacement :

aucun.


Retourner à la Flore Fantasienne