Les Fils de Fay

 

Les Fils de Fay sont des plantes aquatiques, poussant souvent sur les écueils et les rochers en mer, ou bien sur les côtes et les littoraux. On en trouve en Hiscontie, mais ils sont d'autant plus précieux aux naturalistes qu'on n'en compte qu'extrêmement peu. Leur nom donne une bonne idée de leur aspect : les tiges de ces plantes sont si fines qu'on les distingue à peine, et si longues qu'on les mesurerait avec difficulté. Si un voyageur a beaucoup de chance, il pourra apercevoir en été de jeunes Fils de Fay pendant leur période de reproduction. Il pousse alors au bout des tiges de petites fleurs blanches magnifiques de finesse et de fraîcheur. Les Fils se détachent de leurs aînés et partent à la dérive, flottant grâce à leurs fleurs, avec l'espérance de s'accrocher un jour quelque part, sur un rivage inconnu. La magnificence des Fils de Fay et leur excessive rareté en a fait la plante des Rois et des princes. Seul le roi Hyz-Jala Feenovar a pu se vanter de posséder une tapisserie entière tissée dans ces splendeurs végétales, mais cet objet à la beauté divine a malheureusement été perdu dans l'incendie du Palais en 850.

Les Fils de Fay se rencontrent beaucoup plus dans les contes que dans la réalité. Ils sont l'apanage des fées, des enchanteresses, et sont souvent associées aux femmes chastes. Les croiser dans un lieu féérique est toujours synonyme de la présence de magie en cet endroit.

 

Renseignements :

Fréquence :

rare, quasi légendaire

Nourriture :

inconnue des biologistes ; sans doute autotrophes. Dans les légendes, se nourrissent de magie et de la pureté des vierges qui les entourent.

Taille :

très longs et très fins, parfois nantis de petites fleurs rondes aux pétales en forme de losanges doux.

Indice de légende :

8

Armes naturelles :

aucune, sinon le charme que provoque leur vue sur le spectateur de passage.

Déplacement :

aucun, ou bien dérive au fil du courant sur les fleuves et les océans.


Retourner à la Flore de Fantasia