Sommaire :
- Ubblak, alias "Baron Von Rawt"
Ein reich, ein volk, ein homoventre !
L'aventure commence
Ou : enquête chez des gens qui veulent pas d’histoire...
Alors que les joueurs vaquent à leurs occupations (rencontres de créatures étranges, dialogue avec un villageois buté et terrifié, consommation de tranquillisants) ils entraperçoivent soudain une femme qui ne ressemble pas du tout au genre de la région. Elle cherche à s’éclipser dès qu’elle se sent repérée. Si les Aventuriers ne cherchent pas à la suivre, renouvelez la rencontre. Elle peut se produire dans le château baronnial, dans la forêt ou dans le village. Ce coup-ci, les Aventuriers réussiront à capturer (espérons qu’ils ne vont pas la tuer) ! l’espionne de Lafortune. Thella (c’est son nom) est une mercenaire entraînée qui va donner pas mal de fil à retordre aux Aventuriers (voir les caractéristiques en fin de page). Capturée, elle trahira sans problèmes son employeur, pour peu qu’on la soudoie. Elle est extrêmement vénale, et c’est son principal défaut. Avec elle, tout se négocie, même si elle est en position d’infériorité !
A ce point là de l’aventure, les choses se précipitent et échappent au contrôle des Aventuriers. Alors qu’ils se reposent de leurs précédentes mésaventures, autour d’un vin blanc de pays et d’un foie gras de bartuk à l’ombre de la tonnelle du relais de poste, un petit gars du village arrive en courant à la table des joueurs.
Négociations avec un homoventre
A ce stade, les joueurs devraient avoir une bonne idée de la nature de l’invasion insensée, à moins qu’ils ne se soient très mal débrouillés. Ils ont donc compris que ce ne sont pas les homoventres qui sont responsables des portails. De toute manière, Raymond niera être responsable du phénomène. Or, il faut négocier avec ces créatures, elles-mêmes victimes du Nonsense.
La Maison de Veille centrale de Stalis, prévenue de l’implication de Lafortune, exigera une enquête officielle. Dans les deux mois, Von Rawt sera réhabilité, et les joueurs auront en la personne de Lafortune un ennemi puissant et mortel. Si le cœur vous en dit, vous pouvez improviser une scène où les Joueurs confondent Lafortune en public à Stalis. Lafortune sera condamné pour entrave à la surveillance du Nonsense ; il devra rétrocéder le titre de baron, la baronnie et la bibliothèque de Von Rawt au Royaume, en attendant qu’un descendant des Von Rawt se manifeste pour récupérer le tout. Lafortune échappera de justesse à la prison en payant une forte amende.
Les héros seront largement récompensés s'ils réussissent à alerter les autorités de la situation, et plus encore s'ils contribuent à trouver une solution au problème des Homoventres (quant aux Homoballons, le gouvernement cherchera à se débarrasser d'eux, ou à les envoyer dans une région peu habitée aux frontières de l'Hiscontie, quelque part où personne n'ira se plaindre des dégâts qu'ils causent en rebondissant partout quand il fait vent...). Mais s'ils commettent une maladresse ou s'ils provoquent une bataille inutile, ils finiront par avoir de graves problèmes et ne seront plus employés par la Maison de Veille. Ils seront en outre (voir plus haut) ridiculisés par les bardes hiscontes, et deviendront la risée de toute la région pour quelques années. Sans parler des hiscontes mécontentés par les créatures insensées.
Caractéristiques des principaux PNJ
L’espionne de Lafortune (elle se nomme Thella)
FOR : 12 |
INT : 16 |
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CON : 16 |
POU : 12 |
PE : 10 |
TAI : 10 |
DEX : 12 |
Armure 4 (cuir) |
PV : 13 |
APP : 10 |
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FOR : 30 |
INT : 15 |
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CON : 30 |
POU : 16 |
PE : 16 |
TAI : 40 |
DEX : 10 |
Armure 10 (écorce) |
PV : 35 |
APP : 2 |
Bonus aux dommages : 2d6 |
FOR 16 |
INT 14 |
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CON 14 |
POU 13 |
PE 13 |
TAI 17 |
DEX 15 |
Armure : 3 (tablier, toque et gants de cuisine en cotte de maille enchantée par un sort de Fraîcheur anti-brûlure permanent) |
PV 16 |
APP 13 |
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Les Gardes Royaux et les Gardes du Premier Ministre : les mêmes que ceux de Stalis. On compte parmi eux quelques Gardemages (peu expérimentés et non équipés d'armures d'occultine).
Pour les peuples d'Homoventrie et autres créatures, vous référer au Bestiaire :