L'Homoballon

découvert et décrit par le Baron Von Rawt

 

 " Jour 32

Homoballon vu par Loonce Selagnes - cliquez pour agrandir !Alors que je cherche de quoi manger, je découvre, par delà une grosse colline, une colonie de créatures rondes et surprenantes, de couleur pâle. Je ne les vois pas bien de là où je suis et je me dirige vers elles. Ma progression est ralentie par un homoventre qui me fait une proposition indécente. Mais j'en rencontre tous les jours, et n'y prête pas plus d'attention qu'il n'en est nécessaire pour lui envoyer un coup de pied dans les dents.

De près, les créatures rondes semblent assez grandes, près de deux mètres de diamètre. On dirait d'énormes ballons roses pâle, qui possèderaient un visage humain étalé sur une de leurs faces. Des cheveux très fins recouvrent le dessus des créatures. Devant l'une d'entre elles se tient un homoventre, qui semble lui faire des remarques désobligeantes sur son physique - qui est il est vrai assez ingrat.

Soudain, le vent se lève, et à ma grande surprise toutes les créatures rondes semblent comme poussées par le vent. Plusieurs passent même la crête de la colline.

Quant à l'homoventre, la créature ronde la plus proche de lui lui a roulé dessus.

Je suis contraint de me mettre à l'abri, n'ayant pas envie de me faire écraser par mégarde, et j'ai juste le temps d'entendre l'homoballon (C'est comme cela que j'ai baptisé la créature) s'esclaffer :

- Je suis peut-être gros et lourd, mais moi au moins je roule..."

- Extrait du journal du Baron Von Rawt, "Voyage en Homoventrie"

Homoballon, par TybaltLes homoballons ressemblent à d'énormes baudruches, dont un des hémisphères est un visage, avec une grande bouche et de beaux yeux bleus rêveurs.

Les homoballons sont rapides... quand le vent souffle. Leur faible densité, qu'ils peuvent augmenter à l'instar des Choses-qui-tombent, est leur principal atout en combat et pour la fuite. Mais quand le vent ne souffle pas, ils ne peuvent pas se déplacer et deviennent très vulnérables, notamment aux homoventres.(notons que si un homoventre veut du mal à un homoballon, il a intérêt à se dépêcher avant que le vent ne se lève)...

Ils ne semblent pas avoir besoin de se nourrir, ni de se reproduire. Les homoballons sont un peuple philosophe et pas très belliqueux, voire mou. Les homoballons sont comme leurs confrères gastéranthropes, les tristes résultats du Nonsense. Ils n'ont aucune mémoire, alors ne leur demandez rien sur leurs origines (les homoventres assurent que les homoballons les ont envahis, mais il y a des raisons de croire que cette créature est originaire d'Homoventrie).

Ont peut trouver des homoballons très loin de l'Homoventrie, non seulement à cause des portails spontanés, mais aussi des grands vents qui les poussent sur les collines sans arbres, et les propulsent parfois jusqu'à plus de 120 km/h.

 

Renseignements :

Fréquence :

commun en Homoventrie, très rare et presque inconnu ailleurs.

Nourriture :

Taille :

grande (2 m de diamètre)

Indice de légende :

4 en Homoventrie, 1 ailleurs.

Armes naturelles :

écrasement

Déplacement :

Entre 1 et 120 km/h suivant la vitesse du vent. Se déplace uniquement grâce au vent qui l'entraîne.


L'Homoballon, pour BaSIC :

FOR 0

CON 18 (2d6+12)

TAI Variable

INT 11 (3d6)

POU 11 (3d6)

DEX 13 (2d6+6)

Points de vie : 18 (score en CON)

Points d'Energie : 11

Armure : 10 points de graisse.

La TAI d'un homoballon dépend de ce qu'il veut bien. Son volume est toujours le même, mais sa densité est augmentable jusqu'a concurrence de son POU, à raison d'un point par minute et par point de magoie dépensé (un homoballon n'est jamais pressé). Il s'oriente ensuite grâce à sa DEX. À condition bien sûr qu'il y ait du vent... La vitesse d'un homoballon dépend de sa taille et de la force du vent (et peut aller jusqu'à 120 km/h en cas de forte bourrasque).

Compétences:

Philosophie maussade: 80%

Se plaindre 75%

S'orienter en roulant (50 + TAI) %

Rebondir 50 - (20-TAI) %

Hurler quand on le frappe 60 %

Armes naturelles :

Ecraser (score en s'orienter en roulant), dégâts : 1d6 + Bonus (dépend de la force du vent)

 


Retourner à la Faune Fantasienne