L'Homoventrie

 

L'Homoventrie est le seul nom sous lequel on connaisse cette contrée. D'après le sieur Von Rawt, elle se situe loin à l'Ouest, près du désert des Transplans... un peu trop près même !!

Un voyage par des moyens classiques vers ce pays est dangereux, long, et peu rétributeur car rien ne peut y susciter l'intéret, sauf bien sur pour les archéologues avides de reliques du passé disparu. Le moyen le plus sûr d'y parvenir reste encore de repérer une porte dimensionelle, et il y en a sûrement une dans la baronnie Von Rawt, vu l'invasion constante d'homoventres et autres créatures grotesques que subit la baronnie.

 

Description

L'Homoventrie est une contrée vallonnée, sillonée de petits torrents d'eau claire. Le climat y est étouffant, et la végétation est rare et rabougrie, à l'exception du gazon qui pousse ici avec une vigueur quasiment anglaise, et des sylvêtres bien sûr. Des fragments de statues à la beauté surhumaine affleurent çà et la, certaines de taille gigantesques.

 

Faune

La faune, mis à part les termites (ennemis jurés des sylvêtres) et les petits animaux du genre lézard ou souris, se compose essentiellement d'homoventres, de sylvêtres et d'homoballons. De temps en temps une créature du Nonsense, aussi. Et des gorilles. Parfois.

 

Personnages marquants

- René le sylvêtre

René prétend être le plus ancien des sylvêtres. Son visage, constamment tordu par un rictus méprisant, est celui d'un dieu grec. Il est énorme, près de 4m de hauteur, et sa musculature ridiculiserait celle d'un gorille (les gorilles occasionnels évitent d'ailleurs de croiser René). René est un puits de science, et se souvient de temps vraiment très reculés. À tel point d'ailleurs qu'il ne se préoccuppe plus de l'histoire moderne depuis, opff... 200 ans ! Il adore discuter avec les archéologues. Attention à ne pas le contredire, il est susceptible et peut être bien violent..

- Raymond l'Homoventre

Raymond a de grandes ambitions pour l'Homoventrie. D'abord, se débarasser de la communauté d'homoballons voisins, puis soumettre les sylvêtres, et enfin, conquérir le monde ! Pour ses grands projets, il a réussi (une gageure) à réunir une soixantaine d'homoventres belliqueux, qui lui sont fanatiquement dévoués. Il travaille en ce moment sur un projet d'invasion de la baronnie Von Rawt. Sa devise : Homoventrie et honneur !

De sa personne, il ressemble à tout autre homoventre, mis à part les galons qu'il porte sur ses pseudo-épaules et qu'il a ajustés on ne sait comment.

- Xavier le musclé

Xavier est le plus musclé de tous les homoventres. Il est capable de ramper en un temps record : 50 cm/secondes ! Il est énorme, poilu et désagréable. Ses coups de tête sont dévastateurs. Il est le bras droit de Raymond.

- Crampes la Femmeventre

Crampes est la seule femmeventre connue jusqu'ici. Elle souffre grandement de la mysoginie ambiante. Son visage est assez joli, mais sa voix est épouvantable, comme une crécelle, et elle adore chanter ! Si on la traite gentiment, elle ferait un allié de choix pour les PJ...

-GoooOOOnnng (phonétique approximative) le chef des homoballons

GoooOOOnnng est un peu aux homoballons ce que Raymond est aux homoventres... notons que lui justifie ses plans de conquête par une idéologie qu'il a inventé, et qui prêche "égalité et fraternité entre tout ce qui roule". Il est assez suffisant et mégalomane...

 

Liens

Bavéra, ancienne baronnie des Von Rawt, où vivait le Baron Von Rawt, découvreur de l'Homoventrie et des Homoventres. D'ailleurs, il s'y passe des choses étranges, que les Aventuriers pourront tenter de tirer au clair en jouant la campagne "La Marche des Homoventres", laquelle utilise l'aide de jeu décrivant la Maison de Veille et ses agents. Lisez également - mais uniquement si vous êtes Meneur de Jeu - le journal de voyage du Baron Von Rawt en Homoventrie.

 


Retourner à l'Atlas