Les Profils de métier et Archétypes

pour Fantasia

 

Archétypes supplémentaires pour Aventuriers et PNJ

Ces archétypes complètent les Archétypes d'Aventuriers fournis dans le Livre de Base. Tous peuvent servir au Chroniqueur à créer ses PNJ. Certains archétypes sont même strictement réservés aux PNJ, comme ceux qui comportent des secrets particuliers (par exemple les Ramasseurs de Monstres Ménagers).

Archétypes d'Hiscontie

Les Ramasseurs de Monstres Ménagers (sur une idée de Loonce Selagnes): étranges gens des campagnes que ces Ramasseurs chargés d'emporter les Monstres Ménagers devenus trop vieux pour rendre service aux paysans... qui sont-ils au juste ? que font-ils des vieux Monstres ? et quels sont ces engins bizarres dans lesquels ils se déplacent ?

Les Veilleurs de la Maison de Veille (sur une idée du Baron Von Rawt) : ces agents de la Maison de Veille sont spécialisés dans l'observation et la surveillance des manifestations du Nonsense. Ils sont capables de les reconnaître et de les identifier précisément et travaillent en collaboration étroite avec leurs collègues, les Nakins.

Les Nakins de la Maison de Veille (sur une idée du Baron Von Rawt) : ces agents de la Maison de Veille sont spécialisés dans le traitement des manifestations du Nonsense, les confrontations avec les Insensés et les créatures phantasmagoriques issues de l'Absurde. Mais une bonne part de leur travail consiste aussi à rassurer la population... ou à l'évacuer faute de mieux. Ils travaillent en étroite coordination avec les Veilleurs.

Les Montreurs d'Absurde (par le Baron Von Rawt) : d'audacieux opportunistes qui gagnent leur vie en donnant en spectacle des créatures monstrueuses, en exhibant des Insensés dans les foires, ou même en montrant des manifestations du Nonsense.

 

Informations générales sur les archétypes

Ces informations seront utiles aux joueurs pour interpréter leurs Aventuriers, mais aussi au Chroniqueur, pour mettre en scène diverses catégories de PNJ.

Les Bardes (envoyé par Wenlock) : les bardes sont des nomades qui ne doivent leur subsistance qu'à leur art de conter et à leurs talents d'orateur. Petit descriptif de leur quotidien dans la société médiévale...

Les Combattants (envoyé par Wenlock) : être combattant est un statut très particulier, souvent moins avantageux qu'on ne pense. Dans tous les cas, c'est un état d'esprit particulier. Chroniques guerrières, par Wenlock...

Les Forestiers (envoyé par Wenlock) : les forestiers sont des gens à part, très proches de la nature, possédant des coutumes étranges et surtout un savoir-faire et des compétences de survie hors du commun. Rappel de leurs us et coutumes, et pour finir quelques conseils pratiques pour les apprentis-coureurs des bois.

Les Voleurs (envoyé par Wenlock) : cambrioleurs, tire-laines, détrousseurs, arnaqueurs et autres escrocs, les voleurs ont érigé la clandestinité en profession à part entière, constituant souvent des sociétés parallèles vivant à côté des lois.

   


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