La petite fabrique de Monstres
ou Comment créer vos propres créatures
 
 

Le Bestiaire fantasien présente beaucoup de créatures toutes plus fantaisistes les unes que les autres. Et si vous en inventiez quelques-unes vous-même ? Cette rubrique ne remplacera jamais une idée originale ; elle a pour toute ambition d'éveiller votre imaginaire à de nouveaux horizons, et de vous aider à vous poser les bonnes questions au sujet de vos créatures lorsque vous voudrez écrire leurs descriptions. Bien entendu, je ne saurais trop vous conseiller de m'envoyer vos créations les plus étranges lorsque vous aurez fini ;-) En attendant, voici quelques pages où vous trouverez des conseils et des informations utiles pour faire de vous un parfait créateur :

Les affreux de la création :

Mon nom est Agrô : toute créature a besoin d'être nommée. Ce nom peut venir après avoir décrit votre bestiole, ou au contraire être un point de départ pour vos idées.

Les Questions Les Plus Importantes : voici les questions à vous poser pour décrire vote créature. Kézako, suivi de quelques conseils... et des premières questions !

Comment que ça se déplace ? mille et une façons de se déplacer... en voici quelques-unes, à titre d'inspiration.

Ça va mordre ! aucun monstre ne nous serait si sympathique s'il ne possédait pas quelques armes naturelles... petit rappel des moyens de combat connus et moins connus, histoire de sortir des sempiternels crocs et griffes...

L'aspect technique :

Conseils : de nombreux conseils et précisions pour évaluer les caractéristiques de votre créature à Fantasia/BaSIC.

Tableau comparatif Poids/TAI : un tableau utile pour évaluer la TAI de votre créature, si énorme soit elle (d'après la 5ème édition de l'Appel de Cthulhu).

Tableau des Bonus aux dommages : le tableau des bonus aux dommages, pour des créatures allant jusqu'à une FOR+TAI de 200, voire plus... (d'après la 5ème édition de l'Appel de Cthulhu)

Caractéristiques de quelques animaux du Bestiaire pour Herowars (par le Baron Von Rawt)

 


Retourner au Bestiaire