Caractéristiques de animaux du Bestiaire pour Herowars

par le Baron Von Rawt

 

Voici quelques indications permettant d'utiliser les créatures du Bestiaire avec le système de jeu de Herowars/Glorantha. Je n'y connais rien, mais si vous avez d'autres caractéristiques ou des critiques à m'envoyer, faites-le, je transmettrai au Baron :o)

 

Groupes de créatures disponibles :

 

 

 

Ceux des villes

 

Le Graphovorass

Physique

Petits12, discrets 18, agiles 12, voler vite 15

Mental

Sentir l'encre 18, faim de lecture 4M, dévorer un livre 18

Combat

griffes et dents 12V1

Affinité

 

Le Polly Pocket Carnivore

Physique

Tout Petit 18, fort 8

Mental

Sentir les vers grecs 15, haïr les vers grecs 15, cruel 16,

aimer son maître 14

Combat

Petites dents aigües 10V1

Armure 1 (plastique)

 

La Fourrure-Qui-Roule

Physique

Petit 14, léger 16, agile 15, rouler vite 18

Mental

Attachant 14, irritable 12

Combat

Dents 12V1

 

Le Ver Grec

Physique

Minuscule 20, Agile 16, camouflage 16

Mental

Futé 18

Affinités

Architecture 18

 

Le Bartuk

Physique

Grand 2M, Courrir vite 18, Maladroit 16, nourrissant 17, glousser 12

Mental

Peureux voire lâche 16, Stupide 18, Faire pitié 16

 

Le Schmürxzl Volant à Trompe Hexagonale

Physique

Grand 4M, voler vite 19, acrobaties 14

Mental

Sociable 16, sentir un danger 14

Notons que certaines caractéristiques peuvent varier avec le type de l'animal...

 

Le Snubble

Physique

Gros 18, Charger à toute vitesse 16, Résistant 16, Terrifiant 12

Mental

Irritable 2M, féroce 20, sauvage 18

Combat

Défenses 14V3 (augmentable avec sa capacité 'charger')

Piétiner 12V2 (augmentable avec sa capacité 'gros')

Crachat acide 12V3

Armure V2 (cuir épais)

 

Le Katapoïon Vivant

Physique

Petit 12, Esthétique 16, Bondissant 16

Mental

Pensif 12M, Mystérieux 3M, Inventif 10M, Impassible 4M3

Combat

Armure V2 (métal)

Affinités

Télékinésie 2M2, Répulsion Naturelle 18

(Pour le combat, utilisez la capacité "Télékinésie" en opposition dramatique, augmenté de sa capacité "inventif". Oui, c'est un adversaire redoutable)...

(En magie, le Katapoïon résiste avec sa capacité "Impassible". Là non plus c'est pas gagné)...

 

Le Hamsac

Mental

Mauvais Caractère 14, Vigilant 20, Gourmand 16

Physique

Contenir 16, lent 10/14/18

 

 

Ceux des campagnes

 

L'hexapode

Physique

Très grand 10M, Endurant 20, fort 13M, rapide 1M1

Mental

Pacifique 17, obéissant 15

Combat

Ruade 13V2

Piétiner 13V4

 

La KinnKhiss

Physique

Grande 4M2, Forte 1M, Résistante 5M, rapide 6M2

Mental

Timide 16, mélancolique 17, conn de By Stone 12

Combat

Griffes 18 V5

Bec 15 V5

Armure V5

Affinités:

Aura 20

Guerrier 18

By Stone 16

 

Les Monstres Ménagers

Physique

Fort: de 5M à 20M, Résistant 5M, de Petit 12 à grand 15M2, laid 18, manger n'importe quoi 11M

Mental

Bête 15, affectueux15

Relations

Ramasseur de monstre ménagers 15

Affinités

Ordures 8M

 

Les Argus Bondissants

Physique

Savoureux 14, produire du miellat 13, repérer quoique ce soit 19, cri strident 16, bondir 18

Mental

Hein ? Quoi ?

Combat

Coup d'oeil 20

 

Le Crapocroco Flotto

Physique

de petit 18 à grand 2M, voler 15, inflammable 20, lèger 5M, lent 13

Mental

Indolent 16, farouche 18

Combat

Griffes et dents 12 (de V0 à V3 selon l'âge)

Armure de v0 à v1

 

Le Cuissard Mordant de Klevth

Physique

grand 18, fort 1M, bondir à toute vitesse 18, discret 16

Mental

Retors 16, sauvage 16

Combat

Griffes 12 V3

Dents 14 V3

Armure V1 (peau épaisse)

 

Le Monstre à Cinq Pattes Avant Et Une Patte Arrière

Physique

Fort 5M, Grand 6M, dur à cuire 5M, se déplacer vite 5/pattes

Mental

Très méchant 18, retors 16, sentir un chevalier 15

Affinités

Cavernes 15M, chevaliers 13M

Combat

Morsure 5M2 V6

Griffes 12M2 V3

Coup de queue 5M2 V5

Armure V4

Le monstre a droit à 1 action par arme, et 1 et 1 seule si la patte arrière est coupée. Cela nécessite une mise de PA de 20 au moins.

 

Le Dragon herbivore

Physique

Enorme 5M3, voler vite 12M2

Mental

Pacifique 18, vigilant 16

Combat

Queue 20 V2 (augmentée de la capacité 'énorme')

Souffle igné 20 V7 (ben oui)

Armure V7 (écailles)

 

Le Pasmagosaure

Physique

Fort 10M2, grand 14M2, rapide 16, affut 16

Mental

Suivre une piste 1M

Affinités

Chasse 18

Combat

Cornes frontale 18V4

Epines Caudales 16V3

Crocs 15V3

Griffes 1MV3

 

Porte-Déplume

Physique

Petit 16, camouflage 16, piailler 16, ridicule 18, dodu 19

Mental

Peureux 16, vigilant 12, impulsif 17

Combat

Volée de plumes 12V2

Armure: V1 plumé, V-1 sinon pour le ridicule

 

Ceux des forêts

  L'Oiseau Creuseur

Petit 16, voler 16, creuser 18, piailler 16

Armes:

Bec 14 V1

Griffes 14 V1

Les Choses Qui Tombent

Sadique 18, viser pour sauter 16, se cacher 16, coriace 16, lourde 18, petite 10

Affinités:

Nonsense 16

Armes

Chute 18 V(de 1 à 6)

Morsure 12V2

Armure V2 (inconnue)

 

L'Ugraad

Regard terrifiant 16, fort 15, coriace 18, art de se camoufler 10M, embuscade 5M, bondir de branches en branches rapidement 16, ramper au sol 6

Armes

griffes antérieures 12V2

griffes postérieures 18V3

Dents 12V2

Queue 16V3

Armure V1 (poils et peau épaisse)

 

Les Rhinophages

Repérer un nez 18, voler vite 15, petit 16

Armes

Morsure 18 V0, injecte un venin de 9, affaiblissant, non mortel

 

 

Ceux des lacs et des rivières

 

L'Ichtyoraptor

Caractéristiques

Retors 15, nager vite 18, passer inaperçu 18, gros 8, fort 16

Armes

Griffes 15 V2

Queue 17 V1

Armure 2 (écailles)

 

Le Serpent du Fleuve

Caractéristiques

Bavard 18, instruit du monde 15, éloquent 16, joueur 15, gourmand voire gourmet 17, grand 5M, bon nageur 4M2, résistant 5M, pataud 20, fort 10M2

Armes

Dents 18 V3

Anneaux 18 (augmenté de ses capacités 'grand' et 'fort' si besoin)

Armure V5 (écailles)

 

Pour le Serpent Pers, ajouter : impressionnant 20M, majestueux 20, prescient 20M, grand 10M, fort 15M2

Ces caractéristiques peuvent varier d'un individu à l'autre.

 

 

Ceux des mers et des océans

 

Le poulpe fantasmatique

Caractéristiques

Gigantesque 20M5, fort 10M5, adroit et précis 5M4, nager vite 15, effroyablement résistant 15M5, terrifiant 20M2

Armes

Tentacules 5M4 V0

 

Le Narvalot

Caractéristiques

Lourd 20M, rapide 20, saut 20, acrobate 15 barge 15

Armes

coup de tête 12V1 augmenté de sa capacité 'lourd'

armure: peau de fer V5

 

La Barge

Caractéristiques

Immense 10M6, pas dense 20M2, se déplacer vite 10M impressionnante 10M, invulnérable 20M3

 

 

 


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