Voici quelques indications permettant d'utiliser les créatures du Bestiaire avec le système de jeu de Herowars/Glorantha. Je n'y connais rien, mais si vous avez d'autres caractéristiques ou des critiques à m'envoyer, faites-le, je transmettrai au Baron :o)
Groupes de créatures disponibles :
Le Graphovorass
Physique
Petits12, discrets 18, agiles 12, voler vite 15
Mental
Sentir l'encre 18, faim de lecture 4M, dévorer un livre 18
Combat
griffes et dents 12V1
Affinité
Le Polly Pocket Carnivore
Physique
Tout Petit 18, fort 8
Mental
Sentir les vers grecs 15, haïr les vers grecs 15, cruel 16,
aimer son maître 14
Combat
Petites dents aigües 10V1
Armure 1 (plastique)
La Fourrure-Qui-Roule
Physique
Petit 14, léger 16, agile 15, rouler vite 18
Mental
Attachant 14, irritable 12
Combat
Dents 12V1
Le Ver Grec
Physique
Minuscule 20, Agile 16, camouflage 16
Mental
Futé 18
Affinités
Architecture 18
Le Bartuk
Physique
Grand 2M, Courrir vite 18, Maladroit 16, nourrissant 17, glousser 12
Mental
Peureux voire lâche 16, Stupide 18, Faire pitié 16
Le Schmürxzl Volant à Trompe Hexagonale
Physique
Grand 4M, voler vite 19, acrobaties 14
Mental
Sociable 16, sentir un danger 14
Notons que certaines caractéristiques peuvent varier avec le type de l'animal...
Le Snubble
Physique
Gros 18, Charger à toute vitesse 16, Résistant 16, Terrifiant 12
Mental
Irritable 2M, féroce 20, sauvage 18
Combat
Défenses 14V3 (augmentable avec sa capacité 'charger')
Piétiner 12V2 (augmentable avec sa capacité 'gros')
Crachat acide 12V3
Armure V2 (cuir épais)
Le Katapoïon Vivant
Physique
Petit 12, Esthétique 16, Bondissant 16
Mental
Pensif 12M, Mystérieux 3M, Inventif 10M, Impassible 4M3
Combat
Armure V2 (métal)
Affinités
Télékinésie 2M2, Répulsion Naturelle 18
(Pour le combat, utilisez la capacité "Télékinésie" en opposition dramatique, augmenté de sa capacité "inventif". Oui, c'est un adversaire redoutable)...
(En magie, le Katapoïon résiste avec sa capacité "Impassible". Là non plus c'est pas gagné)...
Le Hamsac
Mental
Mauvais Caractère 14, Vigilant 20, Gourmand 16
Physique
Contenir 16, lent 10/14/18
L'hexapode
Physique
Très grand 10M, Endurant 20, fort 13M, rapide 1M1
Mental
Pacifique 17, obéissant 15
Combat
Ruade 13V2
Piétiner 13V4
La KinnKhiss
Physique
Grande 4M2, Forte 1M, Résistante 5M, rapide 6M2
Mental
Timide 16, mélancolique 17, conn de By Stone 12
Combat
Griffes 18 V5
Bec 15 V5
Armure V5
Affinités:
Aura 20
Guerrier 18
By Stone 16
Les Monstres Ménagers
Physique
Fort: de 5M à 20M, Résistant 5M, de Petit 12 à grand 15M2, laid 18, manger n'importe quoi 11M
Mental
Bête 15, affectueux15
Relations
Ramasseur de monstre ménagers 15
Affinités
Ordures 8M
Les Argus Bondissants
Physique
Savoureux 14, produire du miellat 13, repérer quoique ce soit 19, cri strident 16, bondir 18
Mental
Hein ? Quoi ?
Combat
Coup d'oeil 20
Le Crapocroco Flotto
Physique
de petit 18 à grand 2M, voler 15, inflammable 20, lèger 5M, lent 13
Mental
Indolent 16, farouche 18
Combat
Griffes et dents 12 (de V0 à V3 selon l'âge)
Armure de v0 à v1
Le Cuissard Mordant de Klevth
Physique
grand 18, fort 1M, bondir à toute vitesse 18, discret 16
Mental
Retors 16, sauvage 16
Combat
Griffes 12 V3
Dents 14 V3
Armure V1 (peau épaisse)
Le Monstre à Cinq Pattes Avant Et Une Patte Arrière
Physique
Fort 5M, Grand 6M, dur à cuire 5M, se déplacer vite 5/pattes
Mental
Très méchant 18, retors 16, sentir un chevalier 15
Affinités
Cavernes 15M, chevaliers 13M
Combat
Morsure 5M2 V6
Griffes 12M2 V3
Coup de queue 5M2 V5
Armure V4
Le monstre a droit à 1 action par arme, et 1 et 1 seule si la patte arrière est coupée. Cela nécessite une mise de PA de 20 au moins.
Le Dragon herbivore
Physique
Enorme 5M3, voler vite 12M2
Mental
Pacifique 18, vigilant 16
Combat
Queue 20 V2 (augmentée de la capacité 'énorme')
Souffle igné 20 V7 (ben oui)
Armure V7 (écailles)
Le Pasmagosaure
Physique
Fort 10M2, grand 14M2, rapide 16, affut 16
Mental
Suivre une piste 1M
Affinités
Chasse 18
Combat
Cornes frontale 18V4
Epines Caudales 16V3
Crocs 15V3
Griffes 1MV3
Porte-Déplume
Physique
Petit 16, camouflage 16, piailler 16, ridicule 18, dodu 19
Mental
Peureux 16, vigilant 12, impulsif 17
Combat
Volée de plumes 12V2
Armure: V1 plumé, V-1 sinon pour le ridicule
L'Oiseau Creuseur
Petit 16, voler 16, creuser 18, piailler 16
Armes:
Bec 14 V1
Griffes 14 V1
Les Choses Qui Tombent
Sadique 18, viser pour sauter 16, se cacher 16, coriace 16, lourde 18, petite 10
Affinités:
Nonsense 16
Armes
Chute 18 V(de 1 à 6)
Morsure 12V2
Armure V2 (inconnue)
L'Ugraad
Regard terrifiant 16, fort 15, coriace 18, art de se camoufler 10M, embuscade 5M, bondir de branches en branches rapidement 16, ramper au sol 6
Armes
griffes antérieures 12V2
griffes postérieures 18V3
Dents 12V2
Queue 16V3
Armure V1 (poils et peau épaisse)
Les Rhinophages
Repérer un nez 18, voler vite 15, petit 16
Armes
Morsure 18 V0, injecte un venin de 9, affaiblissant, non mortel
L'Ichtyoraptor
Caractéristiques
Retors 15, nager vite 18, passer inaperçu 18, gros 8, fort 16
Armes
Griffes 15 V2
Queue 17 V1
Armure 2 (écailles)
Le Serpent du Fleuve
Caractéristiques
Bavard 18, instruit du monde 15, éloquent 16, joueur 15, gourmand voire gourmet 17, grand 5M, bon nageur 4M2, résistant 5M, pataud 20, fort 10M2
Armes
Dents 18 V3
Anneaux 18 (augmenté de ses capacités 'grand' et 'fort' si besoin)
Armure V5 (écailles)
Pour le Serpent Pers, ajouter : impressionnant 20M, majestueux 20, prescient 20M, grand 10M, fort 15M2
Ces caractéristiques peuvent varier d'un individu à l'autre.
Le poulpe fantasmatique
Caractéristiques
Gigantesque 20M5, fort 10M5, adroit et précis 5M4, nager vite 15, effroyablement résistant 15M5, terrifiant 20M2
Armes
Tentacules 5M4 V0
Le Narvalot
Caractéristiques
Lourd 20M, rapide 20, saut 20, acrobate 15 barge 15
Armes
coup de tête 12V1 augmenté de sa capacité 'lourd'
armure: peau de fer V5
La Barge
Caractéristiques
Immense 10M6, pas dense 20M2, se déplacer vite 10M impressionnante 10M, invulnérable 20M3