REMERCIEMENTS

 

*Concept rôlistique et création originale :*

Tout d'abord, un grand merci au journal Casus Belli et à tous ses rédacteurs, grâce à qui j'ai découvert le jeu de rôle ; continuez à initier de nouvelles personnes aux joies de l'aventure rôlistique ! (Cette revue a hélas cessé de paraître à l'heure actuelle, mais elle accompagna les grandes heures de mes débuts en tant que rôliste - comme elle le fit pour beaucoup d'autres gens. Qu'était-ce que Casus Belli ? Article Wikipédia de Casus Belli.)

Merci aussi et surtout à mes amis, en compagnie desquels j'ai passé de si bons moments de jeu de rôle et autant de pétages de plombs collectifs : sans vous, qui sait si Fantasia serait né ? Merci aussi pour votre aide et les conseils objectifs que vous m'avez prodigués quand j'ai décidé de créer ce site ;-)

Merci à tous ceux dont je me suis inspiré pour créer Fantasia (voir Inspirations) ; sans eux, il n'aurait pas été aussi fantasien qu'il est aujourd'hui.

 

*Contributions*

Merci beaucoup à ceux qui ont contribué à enrichir l'univers de Fantasia en y apportant de nouvelles idées :

Le Baron Von Rawt, Loonce Selagnes, Fandango, pour leurs apports au Bestiaire ; le Baron Von Rawt à nouveau, pour sa légende de l'Homoventrie ; Guillaume d'Aquilonia pour le concept original de la Murfle Pourpre et du Sablier de Larik ; Lapin Bleu pour l'idée des Cavales Hydrozètes, de l'Herbe stabilisante, des Jetcreen et du peuple Gemonti ; Naranja Plaqueminier pour l'épée de Merlin et ses découvertes destinées au Bestiaire ; Nicolaïos pour les Zargentrilles et le Contre-Tac ; Nico du dème de Naxos pour son travail impressionnant sur le Gouffre des Réprouvés.

Guilhem, pour avoir converti la Description de Fantasia et la Magie Fantasienne en fichiers .pdf, et pour ses encouragements ;

Les membres du forum Ankou.com, et parmi eux les inventeurs des Objets Insensés, dont la liste immense est ici ;

Ainsi qu'aux illustrateurs fantasiens :

Loonce Selagnes, Naranja Plaqueminier et le Baron Von Rawt ont illustré eux-mêmes leurs idées de belle manière ;

Lhàn Baratrix, qui a fourni plusieurs illustrations d'une époustouflante qualité ;

ADDeuS (avec un S majuscule, il est très susceptible sur ce point), pour ses illustrations de l'Homoventre et du Jetcreen ;

Bam, pour son guerrier dont l'épée se dissout et sa représentation du port de Rod-Ninos (Hiscontie) ;

Llev, pour sa magnifique baleine volante et ses autres dessins, magnifiques aussi ;o)

Fandango, pour son croquis et sa description du Daï-Paht.

Merci aussi à tous les internautes qui ont donné leur avis sur ce site, qu'il soit favorable ou non, sur le Livre d'Or (les Missives), et également aux surfeurs du forum Casus Belli, d'Ankou.com et des forums de la FFJDR et du SDEN. 

*Diffusion sur la Toile :*

Un grand merci à Fred, webmaster du Webring des Jeux de Rôle Amateurs, pour avoir accueilli Fantasia dans cet anneau de créateurs ; ainsi qu'au Guide du Rôliste Galactique et à sa liste des jeux amateurs.

Merci à lachimère, Webmaster du BaSIC Webring, pour avoir accepté mon site.

Merci à Yahoo! France, qui a référencé mon site dans son annuaire (ça valait bien un petit mot, non ?) ; merci également aux sites jeuxderôle.com et ankou.com pour avoir accueilli mon site.

 

*Conception technique :*

Je tiens à remercier grandement le service du Coin des Experts, qui m'a aidé à résoudre les problèmes techniques rencontrés dans la conception de ce site. Bravo encore une fois à toute leur équipe !

Une pensée aussi pour ceux qui ont un jour eu l'idée (géniale ? absurde ?) d'inventer un ordinateur. Grâce à eux, quand on me demande un exemple simple d'une chose logique qui ne marche jamais, je leur réponds : les langages de programmation ...^_^

 

*Mentions légales*

Fantasia, aux frontières du chaos est un jeu de rôles amateur entièrement gratuit, dont vous disposez dans le cadre d'une utilisation normale. Les informations publiées sur ce site, ainsi que les illustrations, sont la propriété de leurs auteurs ; vous n'avez pas le droit de reproduire ces pages ou d'exploiter leur contenu à des fins commerciales, ni de les plagier honteusement comme certains en prennent la liberté. Si vous souhaitez citer ou reproduire le contenu de ce jeu d'une façon quelconque, envoyez-moi un mail avant tout !

Tybalt