Les Yarechs

 

Yarech, par TybaltLes Yarechs vivent sur les immenses nuages semi-matériels qui dérivent dans le Haut-Ciel de Fantasia. Ils se nourrissent des filaments des arbres de coton et boivent l'eau des petites mares formées par la pluie et la condensation de la brume matinale. Bien que les Nuagins les aient domestiqués et les utilisent couramment, tant pour leur vie quotidienne que pour la guerre, on voit encore de nombreux troupeaux de Yarechs à l'état sauvage déambuler sur toute l'étendue des nuages-colonies et même au-delà.

Les Yarechs mesurent à peu près deux mètres deux mètres au garrot. Leur corps semble habillé par de multiples nuances de bleu et de blanc qui leur fournissent un excellent moyen de camouflage face à leur prédateur naturel, le Rorque. Ces nuances forment des sortes de motifs qui bougent constamment à la surface de leur peau, et forment des signes énigmatiques. Parfois, ils reproduisent même le visage de la personne qui les regardent. On ignore si ces motifs colorés ont un sens, ou s'ils reflètent une intelligence supérieure de la part de ces créatures. Les Yarechs ont six pattes dont la forme est moitié chevaline, moitié insectoïde. Ils disposent aussi de deux longues ailes transparentes sur chacun de leur flanc. Ces deux paires d'ailes leur permettent d'effectuer de grands bonds en profitant de la faible densité de l'air de la Stratosphère, soit pour passer d'un nuage à l'autre, soit pour échapper à un prédateur.

Les Nuagins utilisent les Yarechs comme principales montures " terrestres " lorsqu'ils se déplacent sur les nuages-colonies. Le tempérament fougueux inhérent à ces créatures peut être domestiqué pour un usage civil, ou au contraire excité lorsqu'on veut en faire des montures militaires.

FOR 22
CON 17
TAI 19
INT 9
POU 13
DEX 15
PV 18
Mouvement : 8-12 (course) /14 (bond)
Bd : +1d6
Armure naturelle : 1
Athlétisme 55%
Cascade 50%
Survie : stratosphère 55%
Vigilance 45%
Armes naturelles :
Morsure 40% (1d3+3)
Ruade 50% (1d6+4+bd)
 
 

Retour à la Faune de Fantasia