L'Ugraad est un horrible prédateur
qui vit dans les forêts profondes ; on le rencontre souvent dans les forêts
de l'extrême Est de l'Hiscontie, mais parfois aussi dans celles du reste
du pays, notamment la Forêt d'Emeraude. Difforme, recouvert de poils verts
qui le rendent difficile à distinguer du feuillage environnant, s'accrochant
par ses griffes recourbées aux plus hautes branches des arbres, il guette,
suspendu au-dessus des sentiers forestiers, jusqu'à repérer une
proie à sa convenance. Il s'attaque alors à elle, grâce
aux nombreuses armes naturelles dont la nature l'a doté. En plus de ses
pattes antérieures à deux griffes qui lui servent à se
fixer solidement aux branches, l'Ugraad dispose de deux pattes postérieures
à quatre doigts tous griffus eux aussi ; le deuxième doigt de
chaque patte porte une griffe cinq fois plus longue que les autres, capable
de transpercer la chair d'un humain aussi facilement qu'une simple feuille d'arbre.
L'Ugraad dispose en outre d'une longue queue que termine un épais bourrelet
de cartilage, et qu'il peut balancer depuis les arbres pour assommer et désorienter
ses proies. Sa technique de chasse à l'homme la plus redoutable se révèle
lorsqu'il se laisse tomber de l'arbre auquel il s'est accroché, pour
choir sur le malheureux qui passe en dessous à ce moment et lui planter
les griffes de ses pattes postérieures dans les épaules. Il peut
alors s'agripper à lui, le lacérer de ses griffes antérieures,
le déchiqueter de ses dents aigües et redoutables, battre sa poitrine
des coups sourds de sa queue ; mais son avantage le plus flagrant sur les humains,
celui qui le fait tant craindre des voyageurs solitaires, est son horrible apparence,
et surtout ses yeux de braise qu'il plonge dans les vôtres avant de porter
le coup de dents fatal. Malheureux celui qui voyagera isolément, car
sans ses compagnons pour le secourir, il aura bien de la chance s'il parvient
à se libérer de l'étreinte mortelle de celui qu'on appelle
la Mort Couleur de Feuilles, l'Ugraad aux griffes d'acier.
Renseignements :
Fréquence :
peu commun (heureusement)
Nourriture :
carnivore - petits singes, animaux
forestiers, humains à l'occasion.
Taille :
celle d'un singe assez grand
Indice de légende :
4
Armes naturelles :
dents, griffes, queue-massue
Mouvement :
4 (en marchant) / 10 (en bondissant
dans les arbres)
FORce 15 CONstitution 14 TAIlle 13 INTelligence 6 POUvoir 5 DEXtérité 15 PV 14 Bd : +1d3 |
Compétences : Cascade 35 % Chasser 45 % Discrétion 60 % Esquiver 30 % Vigilance 40 % Survie : forêt 55 % Mouvement : 4 (en marchant) / 10 (en bondissant dans les arbres) |
Armes naturelles : Coup de queue 35 % (1d3+2 ou assomme) Dents 40 % (1d3+2) Griffes antérieures 30 % (1d3+3) Griffes postérieures 50 % (1d6+1) Armure naturelle : 1 (fourrure épaisse) |
Lorsque l'Ugraad est dissimulé dans les arbres à l'affût d'une proie, sa fourrure couleur de feuillage le camoufle extrêmement bien : tout jet de Vigilance pour le repérer est minoré d'un malus de -15%.