Le Snuble

par Nicolas

 

Le snuble ressemble à un croisement entre un molosse et un sanglier sauvage. D'une taille légèrement supérieure à celle d'un grand chien, il possède la carrure impressionnante, les sabots et le groin d'un sanglier. Son épiderme est recouvert d'un pelage marron, et sa tête est prolongée par deux défenses aigues de chaque côté de ses mâchoires. De plus, le snuble possède la capacité redoutablement efficace de cracher de l'acide corrosif, capable de dissoudre jusqu'au métal d'une épée. Les hiscontes l'utilisent comme animal de combat, pour aider les gardes royaux à maîtriser les malfaiteurs ou les seconder lorsqu'ils s'aventurent dans des régions dangereuses. Ils prennent cependant garde à ne pas leur laisser trop de liberté. En effet, les snubles, par nature, ne sont qu'à demi domestiqués, et possèdent encore en eux des instincts de bête fauve. S'ils ne sont pas convenablement alimentés, ils peuvent attaquer leurs propriétaires pour les dévorer.

Renseignements :

Fréquence :

commune

Alimentation :

carnivore

Taille :

moyenne

Indice de légende :

3

Armes naturelles :

dents, sabots, défenses, salive acide.

Déplacement :

10


Le Snuble, pour BaSIC :

 

FOR : 20 INT : 5 Athlétisme 60 %

CON : 20 POU : 2 Esquive 50 %

TAI : 20 DEX : 10 Vigilance 60 %

APP : 6 PV : 20

Armes naturelles :

Griffes 60 % 1d6+2

Crachat acide 45 % 2d6+6

Avant d'attaquer une proie au corps à corps, un Snuble commencera par lui cracher son acide au visage. Il ne peut cracher qu'un round sur deux, et ne peut alors par faire d'autres attaques dans ce round. Si sa victime est suffisamment petite, il tentera de la charger pour la renverser à terre et la piétiner à coups de sabots. Après cela, il lui sautera à la gorge et la déchirera de ses dents et de ses défenses.

Un Snuble domestiqué peut redevenir sauvage s'il n'est pas traité correctement. Si on ne lui administre aucune nourriture pendant plus de 24 heures, il attaquera ses propriétaires.


Retourner à la Faune Fantasienne