Le Shamulz
Les
shamulz sont des créatures étranges et fantasmagoriques. Ils (on
dit : un shamulz) sont pourvus de grandes ailes de chauves-souris, d’une
tête grise et d’une trompe (comme les éléphants) garnie
de griffes. De dos, on peut leur voir une plaque d’immatriculation, différente
d’un individu à l’autre. Les shamulz n’ont aucune utilité particulière
aux humains, mais ils ont une attirance étrange pour les automobiles
- ils ne peuvent pas s’empêcher de sauter au volant dès qu’ils
en voient une, mais conduisent somme toute plutôt bien.
A part cela, ce sont des animaux très sympathiques et souriants, toujours d’humeur joyeuse, sauf lorsqu’ils sont coursés par un de leurs prédateurs (les requins antigravs ne dédaignant pas leur viande). Il est possible d’en faire des compagnons fidèles, que ce soit en tant que familiers ou d’animaux domestiques ; ils se révèlent alors très amicaux et d’une intelligence surprenante. Un shamulz essayera toujours de défendre son maître, même si cela peut lui coûter la vie ; à défaut, il tentera de l’éloigner du danger (souvent en s’enfuyant dans le véhicule le plus proche).
Renseignements :
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commune |
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omnivores |
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moyenne |
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3 |
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griffes |
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10 (en volant) |
FOR 14 |
INT 14 |
Athlétisme 65 % |
Vigilance 55 % |
Armes naturelles : |
CON 15 |
POU 12 |
Cascade 70 % |
Conduire : auto 45 % |
Morsure 35 % (1d3+2) |
TAI 9 |
DEX 17 |
Esquive 70 % |
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Troupe 45 % (1d3+4) |
PV 12 |
Mouvement 10 |
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Armure : aucune |