Le Shamulz

 

Shamulz, par TybaltLes shamulz sont des créatures étranges et fantasmagoriques. Ils (on dit : un shamulz) sont pourvus de grandes ailes de chauves-souris, d’une tête grise et d’une trompe (comme les éléphants) garnie de griffes. De dos, on peut leur voir une plaque d’immatriculation, différente d’un individu à l’autre. Les shamulz n’ont aucune utilité particulière aux humains, mais ils ont une attirance étrange pour les automobiles - ils ne peuvent pas s’empêcher de sauter au volant dès qu’ils en voient une, mais conduisent somme toute plutôt bien.

A part cela, ce sont des animaux très sympathiques et souriants, toujours d’humeur joyeuse, sauf lorsqu’ils sont coursés par un de leurs prédateurs (les requins antigravs ne dédaignant pas leur viande). Il est possible d’en faire des compagnons fidèles, que ce soit en tant que familiers ou d’animaux domestiques ; ils se révèlent alors très amicaux et d’une intelligence surprenante. Un shamulz essayera toujours de défendre son maître, même si cela peut lui coûter la vie ; à défaut, il tentera de l’éloigner du danger (souvent en s’enfuyant dans le véhicule le plus proche).

Renseignements :

Fréquence :

commune

Nourriture :

omnivores

Taille :

moyenne

Indice de légende :

3

Armes naturelles :

griffes

Déplacement :

10 (en volant)


Le Shamulz, pour BaSIC

 

FOR 14

INT 14

Athlétisme 65 %

Vigilance 55 %

Armes naturelles :

CON 15

POU 12

Cascade 70 %

Conduire : auto 45 %

Morsure 35 % (1d3+2)

TAI 9

DEX 17

Esquive 70 %

Troupe 45 % (1d3+4)

PV 12

Mouvement 10

Armure : aucune

 


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