Le Serpent des Nuages

 

serpent des nuagesLe serpent des nuages surprend tout d'abord par son mode de déplacement ; en effet, il a la capacité de glisser dans l'air en ondulant, comme un serpent commun le ferait sur terre, mais à plusieurs pieds de hauteur. Long de deux mètres cinquante une fois déplié, il attaque en mordant ses proies à l'aide de ses crocs proéminents. Ceux-ci injectent une forte dose de poison tinnuïute, une substance hautement toxique qui agit en moins de cinq minutes, paralysant complètement la victime mordue et la tenant à la merci de son chasseur. On reconnaît ce type de serpent aux rayures en spirale dessinées sur son corps et qui, paraît-il, ont la faculté d'hypnotiser celui qui les regarde trop longtemps. Le serpent des nuages a également cette spécificité qu'il ne lui échappe jamais le moindre son, même quand il est blessé.

 

Renseignements :

Fréquence :

inhabituel

Mode d'alimentation :

carnivore

Taille :

2,50m, mais est souvent replié sur lui-même pour avancer.

Indice de légende :

4

Armes naturelles :

crocs venimeux et poison tinnuïute

Déplacement :

8 à 14 (glisse dans l'air)


Le Serpent des Nuages, pour BaSIC/Fantasia

 

FOR 20 INT 4 Athlétisme 50% Vigilance 40%

CON 14 POU 7 Discrétion 78% Mordre 60%, (1d6 + injection de poison tinnuïute)

TAI 18 DEX 14 Esquiver 45%

PV 16 Déplacement : 8 à 14 (silencieusement)

Le poison tinnuïute : s'il parvient à mordre profondément sa proie, le Serpent des Nuages lui injecte une dose de poison tinnuïute, sécrété par les glandes à venin reliées à ses crocs. Ce poison agit rapidement, une minute à peine aprè la morsure. Si la personne mordue ne réussit pas un jet de CON contre une TOXicité de 18 sur la Table d'Opposition, elle est paralysée entièrement et ne peut plus bouger ; de plus, si elle rate un jet de CON x 3 deux fois de suite, le venin atteint son coeur et elle meurt d'arrêt cardiaque. L'effet du poison se dissipe après une demi-heure, progressivement. Signalons à tout hasard que le Serpent des Nuages, contrairement à certaines rumeurs, est immunisé à son propre poison.

L'antidote : certains indigènes fantasiens utilisent le poison tinnuïute comme outil de chasse ; ils en enduisent les flèches de leurs arbalètes avant de tirer sur leur déjeuner. Ce sont eux qui connaissent un antidote au venin du Serpent des Nuages, sous la forme d'un baume extrait de diverses plantes dont ils gardent jalousement le secret de fabrication. On dit aussi que certains Nuagins habitant la stratosphère connaissent un autre remède, car il existe une espèce différente de Serpent des Nuages vivant là-haut, dont le venin est nettement plus agressif que celui de leurs congénères de basse altitude.

 


Retour à la Faune Fantasienne