Le Schmürxzl volant à trompe hexagonale

 

Un schmürxzl volant à trompe hexagonale (ici chevauché par un facteur hisconte)Les schmürxzls volants sont des créatures bizarres, mi-volatiles, mi-chauve-souris ; elles arborent un pelage de couleur vive, d’où partent deux pattes jaunes, deux ailes noires de chauve-souris, et un long cou qui soutient une tête garnie de deux cornes et prolongée d’une trompe. En plus de cette trompe, les schmürxzls disposent d’une bouche normale. On trouve trois espèces de schmürxzls : le schmürxzl commun, caractérisé par son pelage d’un bleu marine vif ; le schmürxzl oriental des steppes, dont le pelage est beige clair, et le schmürxzl polaire, dont le pelage est fait d’un motif bleu et turquoise. On murmure dans certains milieux érudits qu’il existerait une quatrième espèce de schmürxzls : les schmürxzls amazoniens au pelage vert kaki, mais je n’ai pas pu confirmer cette hypothèse de visu.

Les schmürxzls volants sont des animaux très sociables ; ils se laissent dresser facilement et sont fidèles à leurs maîtres. Un schmürxzl jeune peut accueillir un unique passager sur son dos, tandis que les plus âgés peuvent en porter deux ; les plus grands des schmürxzls polaires – et des schmürxzls amazoniens, s’ils existent – doivent en supporter facilement trois. Les schmürxzls ne sont pas employés comme bêtes de guerre, en raison de leurs défenses naturelles peu développées ne leur laissant comme solution pour survivre que la fuite. On les utilise plutôt dans les fermes et les champs, ou comme animaux de transport. Dans les campagnes fantasiennes, ils sont souvent employés comme « taxis volants ».

Aujourd’hui encore, le plus sûr moyen d’appeler un schmürxzl volant est de siffler en criant « Taxi ! ».

 

Renseignements :

Fréquence :

inhabituelle

Nourriture :

insectes, herbe...

Taille :

moyenne à grande

Indice de légende :

8

Armes naturelles :

serres, cornes

Déplacement :

12 en vol / 4 à terre

 


Le schmürxzl volant à trompe hexagonale, pour BaSIC/Fantasia

 

FOR 13

INT 11

Athlétisme 60 %

Armes naturelles :

CON 14

POU 10

Cascade 60 %

Serres 45 % (1d6+3)

TAI 13

DEX 15

Esquive 65 %

Morsure 40 % (1d3+3)

PV 14

mouvement : 12 / 4

Vigilance 45 %

Armure naturelle : aucune


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