Le Schmürxzl volant à trompe hexagonale
Les schmürxzls volants sont
des créatures bizarres, mi-volatiles, mi-chauve-souris ; elles arborent
un pelage de couleur vive, d’où partent deux pattes jaunes, deux ailes
noires de chauve-souris, et un long cou qui soutient une tête garnie de
deux cornes et prolongée d’une trompe. En plus de cette trompe, les schmürxzls
disposent d’une bouche normale. On trouve trois espèces de schmürxzls
: le schmürxzl commun, caractérisé par son pelage d’un bleu
marine vif ; le schmürxzl oriental des steppes, dont le pelage est beige
clair, et le schmürxzl polaire, dont le pelage est fait d’un motif bleu
et turquoise. On murmure dans certains milieux érudits qu’il existerait
une quatrième espèce de schmürxzls : les schmürxzls
amazoniens au pelage vert kaki, mais je n’ai pas pu confirmer cette hypothèse
de visu.
Les schmürxzls volants sont des animaux très sociables ; ils se laissent dresser facilement et sont fidèles à leurs maîtres. Un schmürxzl jeune peut accueillir un unique passager sur son dos, tandis que les plus âgés peuvent en porter deux ; les plus grands des schmürxzls polaires – et des schmürxzls amazoniens, s’ils existent – doivent en supporter facilement trois. Les schmürxzls ne sont pas employés comme bêtes de guerre, en raison de leurs défenses naturelles peu développées ne leur laissant comme solution pour survivre que la fuite. On les utilise plutôt dans les fermes et les champs, ou comme animaux de transport. Dans les campagnes fantasiennes, ils sont souvent employés comme « taxis volants ».
Aujourd’hui encore, le plus sûr moyen d’appeler un schmürxzl volant est de siffler en criant « Taxi ! ».
Renseignements :
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inhabituelle |
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insectes, herbe... |
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moyenne à grande |
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8 |
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serres, cornes |
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12 en vol / 4 à terre |
FOR 13 |
INT 11 |
Athlétisme 60 % |
Armes naturelles : |
CON 14 |
POU 10 |
Cascade 60 % |
Serres 45 % (1d6+3) |
TAI 13 |
DEX 15 |
Esquive 65 % |
Morsure 40 % (1d3+3) |
PV 14 |
mouvement : 12 / 4 |
Vigilance 45 % |
Armure naturelle : aucune |