Le Pasmagosaure est un gigantesque reptile qui arpente les plaines et les steppes de Fantasia. Il marche lentement et peut parfois nager pour traverser les cours d'eau. Pourvu d'énormes cornes sur la tête et la queue, il attaque aussi et surtout avec ses gigantesques mâchoires dotées de non moins gigantesques dents, et avec ses griffes plus longues que des épées. Il sème la terreur dans les campagnes, décimant les troupeaux et tuant les voyageurs jusqu'à ce qu'une expédition armée parvienne à en venir à bout (ce qui prend parfois beaucoup de temps et coûte beaucoup de vies). Certaines régions d'Hiscontie en abritent même des familles entières, terrées dans les petits bois d'où elles sortent la nuit pour chasser. Les Hiscontes ne sont jamais parvenu à les éradiquer complètement, malgré tous les efforts entrepris dans ce but. Il faut dire qu'un pasmagosaure a une fois sauvé la vie au roi Fennovar XVI en happant d'un coup de dents une créature immonde descendue du ciel et qui allait s'attaquer à la promenade royale annuelle - mais un tel événement tient bien entendu du miracle. On ne sait pas pourquoi - mais c'est tant mieux quand même - le pasmagosaure ne s'est jamais attaqué aux villes, et entretient une peur panique face aux voitures télécommandées et aux chats blancs. Par contre, tout ce qui est vert à pois jaunes le met dans un état horrifique et il tue alors tout ce qu'il trouve jusqu'à ce que sa colère passe (environ trois heures après, ce qui lui laisse le temps de faire beaucoup de dégâts).
Renseignements :
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inhabituel |
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carnivore sanguinaire |
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gigantesque (jusqu'à 17m de long) |
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5 |
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crocs acérés, griffes de même, cornes sur la tête et sur la queue, et parfois sur le dos. |
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10 à 14 (12 en nageant) |
FOR 30 |
INT 10 |
Athlétisme 70 % |
Esquiver 25 % |
Armes naturelles : |
CON 29 |
POU 9 |
Cascade 50 % |
Vigilance 60 % |
Crocs 60 % (1d10+2) |
TAI 34 |
DEX 14 |
Chasser 65 % |
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Griffes 65 % (1d6+4) |
PV 35 |
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Chercher 55 % |
Armure naturelle : 5 (peau |
Cornes frontales 50 % (2d6) |
Bonus dom. : +2d6 |
Mouvement : 14 |
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épaisse et cartilages) |
Epines caudales 70 % (2d6+3) |
Un pasmagosaure attaque avec les épines de sa queue
dès qu'un adversaire est à portée. Il tentera ensuite de
l'écraser si l'ennemi est de petite taille, ou de la charger s'il est
de sa taille. Lorsqu'un pasmagosaure charge, il fonce sur sa cible afin de lui
briser les os sous le choc de sa propre masse lancée à pleine
vitesse ; il la mord ensuite à pleine gueule, la lacère de ses
griffes et lui enfonce ses cornes dans les flancs. On pense cependant que les
cornes frontales et dorsales servent à la parade nuptiale ou aux affrontements
entre pasmagosaures mâles. Contre des humains, le pasmagosaure tentera
de les écraser ou de les fouetter de sa queue pointue ; en cas d'insuccès,
il baissera alors seulement la tête pour les dévorer (le monstre
répugne à cela, car il expose alors ses yeux aux tirs et aux coups,
il ne le fera donc que si les deux autres techniques ont auparavant échoué).
Un détail : n'oubliez pas d'ajouter aux dégâts causés par les griffes et les dents le bonus aux dommages du pasmagosaure (2d6 blessures supplémentaires, multipliées par 2 si le monstre a chargé sa victime). Ces caractéristiques peuvent sembler dissuasives, mais sachez qu'en cherchant bien, on trouve toujours une façon de vaincre les monstres. C'est d'ailleurs ce qui fait les héros...