Le Narvalot

(découvert et décrit par Loonce Selagnes)

 

Le Narvalot croqué par Loonce Selagnes.Imaginez un animal marin rond comme un boulet, à la peau d'un noir profond, au front prolongé d'une corne en vis d'Archimède. Comme le dauphin, il joue dans l'étrave des bateau, mais il ne se contente pas de l'étrave : il joue à sauter au-dessus des bateaux, retombant n'importe comment, parfois se jetant lourdement sur le pont du navire, tout en poussant des cris de dément. Et malgré sa petite taille, l'extrême densité de la créature fait que le plus souvent elle pulvérise la coque, sabordant le navire. Les bond immenses (jusqu'à plus de 20m de haut) laisseraient à penser que le narvalot pourrait avoir une évolution semblable à la baleine céleste, ou du moins avoir eu, puisque leur présence en stratosphère n'a jamais été confirmée…

La chair du narvalot est très prisée, mais extrêmement dense. Plus que le thon, le requin ou le canard, plus qu'aucun autre animal. Autre fait remarqué : Il arrive que lors de leurs jeux, deux narvalots (ou plus) se cognent. Le choc produit alors une gerbe d'étincelles.

Une anecdote navrante d'ailleurs est arrivée à ce sujet en 2016 après J : la Défilante, nef commandée par un armateur rodininois, venait d'être achevée. Or il est de coutume en Hiscontie de baptiser le navire en pleine mer, à grand renfort de zyrpha (alcool hisconte) versé sur le pont (et accessoirement dans les gosiers du public et de l'équipage). Or, ce jour-là, nombre de narvalots sautaient par dessus la Défilante, au grand amusement du public. Et là, le drame se produisit : plusieurs narvalots se heurtèrent au ras du pont, préalablement arrosé de zyrpha pendant la fête… je vous laisse imaginer que le baptème se termina en un fulgurant feu d'artifice.

Note : ne pas pas confondre le Narvalot avec sa gigantesque cousine la barge.

Renseignements :

Fréquence :

inhabituel, commun dans certaines régions (comme Rod-Ninos, par exemple). Des Narvalots blancs ont été très rarement aperçus en Mer Notoire.

Nourriture :

algues, poissons, coquillages (qu'il détache avec sa corne). Forerait des trous dans les fonds marins pour s'abreuver d'une mystérieuse huile noire.

Taille :

grande

Indice de légende :

4, 6 pour le Narvalot blanc.

Armes naturelles :

grande corne spiralée sur le haut du front.

Déplacement :

15 (nage), saute jusqu'à plus de 20m de haut.


Le Narvalot, pour BaSIC :

(ces caractéristiques sont des moyennes, qui peuvent varier selon les individus)

FOR 2d6+4 (10) INT 6-10 (mais semble complètement barge !)

CON 4d6+12 (38) POU 2d6 (7)

TAI 2d6+35 (42) Taille apparente : 2d6 +1 (8)

DEX 2d6+5 (11)

PV 16-20 (étrangement pas en fonction de la taille et de la résistance…)

Bonus aux dommages : +3d6

Armure naturelle : 15

Compétences : Vigilance 02%, Athlétisme 80%, Agir comme un narvalot 95% (faire des bonds n'importe comment au-dessus des bateaux en poussant des cris de dément, bref : faire n'importe quoi) Esquive 10% , Chercher 50%.

Armes naturelles :

Attaque (si on peut appeler cela une attaque) : choc = dégâts égaux au bonus au dommage + la moitié du Déplacement du narvalot.

Corne en vis d'archimède : 2d6+4


Retour à la Faune Fantasienne