La Murfle Pourpre

sur un concept original de Guillaume d'Aquilonia

 

Curieux sont les pouvoirs de la Murfle Pourpre, et curieux est son mode de vie, mais son action s'est perpétuée à travers le temps et l'espace. Les Murfles Pourpres influent à leur façon sur le Multivers entier, même si peu de gens se doutent qu'elles sont à l'origine de tant d'événements héroïques. Révélations sur un animal méconnu, par le Voyageur Multiversel Jockarn...

Pendant la majeure partie de sa vie, la Murfle Pourpre se présente comme une grosse chenille d'une trentaine de centimètres de long, avec une "tête" rouge disproportionnée par rapport au corps, dont la magnifique couleur pourpre est caractéristique de l'espèce. Le corps, vert et annelé, est armé sur toute sa longueur de griffes aussi dures que l'acier, mesurant environ 5 centimètres chacune. La tête de la Murfle renferme son arme secrète : un dard "télescopique" de quinze centimètres, qu'elle peut déployer ou rétracter à volonté.

La Murfle Pourpre vit dans les arbres, attendant sa proie. Quand celle-ci passe à sa portée, elle se laisse tomber sur elle, puis se positionne de manière à pouvoir s'accrocher avec ses griffes à la colonne vertébrale de celle-ci. Alors, immédiatement, elle pique sa proie au niveau de la nuque et enfonce son dard profondément dans la colonne afin d'atteindre la moelle épinière.

Une fois accrochée ainsi à sa victime, la murfle parasite son système nerveux. On ne peut retirer une murfle sans entraîner la mort immédiate du malheureux parasité, car la murfle sécrète un poison mortel à action fulgurante quand on essaie de la retirer, que ce soit par des moyens physiques, magiques ou médicaux. Par contre, l'action de la murfle sur la moelle épinière modifie la glande surrénale et active un pouvoir latent en toute personne ou être vivant parasité ; ainsi certains se sont vus devenir de véritables super-héros ; on raconte aussi avoir rencontré des rhinocéros polymorphes parasités par des murfles.

Un parasité voit sa durée de vie raccourcie d'un tiers par rapport à sa durée de vie optimale. A la mort de l'hôte, la Murfle se change en un papillon appelé Papillon de l'Astral ; il renferme en lui une partie de l'âme de l'hôte qu'il avait parasité. Le Papillon possède la capacité naturelle de voyager entre les plans. Lorsque deux papillons se rencontrent dans l'Ether qui sépare les mondes, ils se fertilisent et peuvent s'echanger des fragments d'âmes. Arrivé sur un autre monde, le papillon meurt après avoir déposé une larve, qui, peu de temps après, se transforme en chenille. Cette nouvelle Murfle porte en elle les fragments d'âmes transmis par le Papillon de l'Astral qui l'a engendrée. Les pouvoirs qu'une Murfle-chenille confère à ses hôtes sont directement liés aux fragments d'âmes qu'elle a accumulé au fil des siècles.

C'est ainsi que la murfle a pu voyager à travers les réalités et les univers parallèles, et qu'on la retrouve dans maints univers différents. Les grands héros des épopées légendaires ne sont bien souvent que des gens ordinaires parasités par une Murfle Pourpre, et transfigurés par les pouvoirs que recèlent les fragments d'âmes de la chenille.

Renseignements :

Fréquence :

légendaire

Nourriture :

fragments d'âmes

Taille :

D'aspect chenille, 30 cm de long. D'aspect papillon, environ 50 cm d'envergure.

Indice de légende :

2 (mais ceux qu'elle parasite atteignent bien 9 ou 10 lorsque leurs pouvoirs les font devenir des héros)

Armes naturelles :

Aspect chenille : griffes (5cm de long), dard (15 cm de long). Aspect papillon : aucune connue à ce jour.

Déplacement :

1 (chenille) ; 14 (papillon)


La Murfle Pourpre, pour BaSIC

 

FOR 3

INT 13

Discrétion 85 %

Armes naturelles :

CON 8

POU 17

Parasitage 95 %

Griffes 70 % (1d2 points de dégâts)

TAI 2

DEX 5

Survie : forêts 40 %

Dard télescopique 100 % (parasite la victime / injecte un poison mortel)

PV 3

PE 17

Voyage entre les plans 70 %

Armure naturelle : aucune

Lorsqu'elle veut parasiter une proie, la Murfle Pourpre se laisse tomber sur elle du haut d'un arbre (50 % de chances de réussite). Elle s'accroche alors à sa victime et se positionne de façon à s'agripper à sa colonne vertébrale (80 % de chances de réussite). Cela fait, elle pique sa victime de son dard (100 % de chances de réussite). Seule une armure métallique ou à rayonnement peut arrêter le dard d'une Murfle Pourpre.

Les pouvoirs accordés par les Murfles à ceux qu'elles parasitent sont très variables en fonction des fragments d'âmes qu'elles portent en elles au moment du parasitage et des pouvoirs latents de leur hôte. Pour vous donner une idée de ces pouvoirs, qui peuvent être physiques, psychiques, magiques, ou autre chose encore, relisez les grandes épopées des mondes imaginaires mettant en scène des héros ou des super-héros (Dune, Elric, Conan, Superman, Star Wars, etc.).

Sous sa forme de Papillon Astral, la Murfle est extrêmement difficile à approcher ou à capturer. Un papillon astral est capable par nature de voager à travers l'éther pour rejoindre n'importe quel monde du Multivers afin d'y déposer une larve. C'est pourquoi nombreux sont les mondes où les Murfles sont passées. Mais sachez une chose : où qu'elles passent, elles laissent leur trace, et cette trace est visible dans l'histoire du monde, à plus ou moins grande échelle. Un guerrier valeureux, un mage aux pouvoirs inhabituels, un héros légendaire... est toujours un signe qu'une Murfle a, un jour, atteint ce monde et parasité un de ses habitants.

 


 Note : le concept original de la Murfle Pourpre a été créé par Guillaume d'Aquilonia, webmaster du site Aquilonia, sur http://site.voila.fr/Aquilonia. Ce concept a par la suite été enrichi par les apports de Lapin Bleu sur le forum Casus Belli. La version présentée ici est la synthèse de ces éléments, légèrement modifiée. Le concept étant entièrement libre, vous pouvez reprendre cette créature et la modifier pour l'intégrer à un autre univers de jeu de rôle, l'idée étant de faire de la Murfle Pourpre une créature "multi-universelle". Une habitante du Multivers, en quelque sorte...

Retourner à la Faune Fantasienne