Le Monstre à Cinq Pattes Avant Et Une Patte Arrière

 

monstre à 5 pattes avant et 1 patte arrière

 

Le Monstre à 5 pattes avant et 1 patte arrière (M5pav&1par.) est un des mythes fondateurs de Fantasia, l'un des plus anciens et des plus connus. Ce monstre, l'équivalent des dragons dans certaines régions, décime chevaliers et héros. Il réside dans les grottes des régions rocheuses mais s'aventure quelquefois dans les forêts sombres quand il a faim.

Le secret de son point faible est que sa patte arrière est - tenez-vous bien - motrice et directionnelle, cela signifie que sans elle il ne peut plus se déplacer. Encore faut-il atteindre cette patte, et ce'est là ce qui a coûté la vie à de nombreux chevaliers, car elle n'est pas placée au même endroit d'un individu à un autre. Le M5pav&1par. est et restera toujours l'un des prédateurs d'aventuriers les plus dangereux de Fantasia.

 

 

 

 

Renseignements :

fréquence :

légendaire

nourriture :

chevaliers

taille :

très grande

indice de légende :

5

armes naturelles :

griffes, dents et écailles partout.

déplacement :

12


Le Monstre à Cinq pattes avant et Une patte arrière, pour BaSIC

 

FOR 25

INT 9

Athlétisme 70 %

Morsure 60 % (1d10+3)

CON 22

POU 8

Chercher 50 %

Griffes 50 % (1d6+2)

TAI 23

DEX 13

Esquiver 25 %

Coup de queue 45 % (2d6+3)

PV 25

Mouvement : 12

Vigilance 65 %

Armure naturelle : 6 points d'écailles pointues (1d3 au contact)

Note : couper une patte à un M5pav&1par permet de réduire son mouvement de 2 points, sauf la patte arrière, qui l'amène directement à zéro. Remarquez, cela ne sert pas à grand-chose, puisque chaque patte coupée est remplacée par 2 autres en 1d6 rounds.

 


retourner à la Faune Fantasienne