LE KATAPOÏON VIVANT

 

Katapoïon vivant, pixelisé par TybaltOn ne sait que très peu de choses du Katapoïon. La légende dit qu’un horloger l’inventa pour passer le temps, et que sa maison fut détruite par un ouragan magique. Le jouet devint alors vivant. J’ai pu l’observer à plusieurs reprises dans des lieux très distants les uns des autres, et je suppose donc qu’il doit exister en plusieurs exemplaires. Comment survivent-ils ? Comment se reproduisent-ils ? Mystère. Leur principale occupation semble être la pensée. Aucune expression n’apparaît jamais sur leur impénétrable visage de faïence et d’argile, dont seuls les regards trahissent les émotions. On raconte qu’ils se nourrissent de débris métalliques, et que certains horlogers en ont adopté pour leur usage personnel. On raconte aussi que voir un katapoïon vivant exprimer une émotion est signe d’un événement important à venir. Le mystère entoure ces curieux artefacts doués de vie.

Renseignements :

Fréquence :

rare

Nourriture :

métal

Taille :

très petite

Indice de légende :

3

Armes naturelles :

répulsion naturelle inspirée à l’intrus

Déplacement :

6 (par bonds)

 


Le Katapoïon vivant, pour BaSIC

 

FOR 10

INT 16

Athlétisme 45 %

Télékinésie 75 %*

CON 12

POU 19

Chercher 50 %

Répulsion naturelle 70 %**

TAI 2

DEX 16

Discrétion 70 %

 

APP 15

PV 7 - PE 19

Esquiver 60 %

 

Mouvement : 6 (bonds)

Armure naturelle : 1 (fer)

 

Armure magique : 7 (aura)

 * Télékinésie : le Katapoïon possède la curieuse propriété de pouvoir déplacer des objets avec une certaine facilité, en les affranchissant des lois de la pesanteur. En termes de jeu, utilisez le pouvoir psi "Télékinésie" décrit dans BaSIC p.74-75, mais le Katapoïon ne dépense pour l'utiliser que 1 PE par 7kg ou par 2 points de TAI pour les êtres vivants. Ce pouvoir lui permet aussi d'augmenter l'ampleur de ses bonds, ce qui donne l'impression qu'il bouge au ralenti, comme un astronaute sur la Lune. Il peut ainsi parcourir 3m par bond avec ce procédé, qui dure 2 rounds par PE dépensé.

Katapoïon vivant** Répulsion naturelle : pour se défendre, le Katapoïon n'utilise pas la violence, bien qu'il en ait virtuellement les moyens. Il se contente d'insuffler dans l'esprit de ses agresseurs potentiels une sorte de répulsion instinctive, comme une peur atténuée mais suffisante pour leur imprimer la conviction qu'il ne faut pas s'approcher de lui. Cette espèce de dissuasion peremt 9 fois sur 10 d'éviter les conflits. Et quand les agresseurs ne se ravisent pas et cherchent vraiment à attaquer, que fait le Katapoïon, me demanderez-vous ? Hé bien, personne de ceux-là n'est jamais revenu me le raconter vivant...

 

Bien sûr, ces étranges pouvoirs devraient faire bondir vos joueurs de curiosité ; faites-les leur découvrir petit à petit, afin que, d'un simple jouet inanimé, le Katapoïon vivant devienne pour eux un artefact à la puissance inquiétante. Ensuite, libre à vous de les laisser dans l'expectative, ou de baser un scénario sur la véritable nature du Katapoïon...


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