Les hexapodes sont de grands animaux herbivores qui servent de montures aux hiscontes pour les grands trajets. Leurs six pattes leur permettent un déplacement aisé et une fuite rapide en cas de danger, qu'ils repèrent grâce à leurs longs cous gracieux. Pacifique, l'hexapode est parfaitement inoffensif et s'apprivoise très facilement. Le regard inexpressif qu'on lui voit d'ordinaire ne signifie pas qu'il soit stupide, et on peut en faire, avec de l'entraînement et un peu de temps, une monture de guerre parfaitement convenable. De nombreux savants ont étudié sa démarche lorsqu'il court ; le "ballet de l'hexapode" fascine les naturalistes par son élégance et son efficacité. L'hexapode pose alternativement trois de ses six pattes sur le sol, et atteint des vitesses époustouflantes, faisant ainsi taire les moqueurs qui lui trouvent deux pattes de trop.
Renseignements :
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commune |
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herbivore |
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très grande |
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3 |
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aucune (armure de peau épaisse ) |
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2 (pas) /6 (trot) /15 (galop) |
FOR 14 |
INT 9 |
Athlétisme 72 % |
Armes naturelles : |
CON 15 |
POU 9 |
Cascade 50 % |
Ruade 55 % (1d10+3) |
TAI 19 |
DEX 12 |
Esquive 45 % |
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PV 17 |
mouvement 2 /6 / 15 |
Vigilance 40 % |
Armure naturelle : 1 |