LE CHRONOCAMPE

 

chronocampeCurieuse créature que le chronocampe, comme toutes les autres sur Fantasia, d'ailleurs... On pense qu'il s'agit de la dernière créature identifiée par le Transplanaire Jockarn avant qu'il ne sombre totalement dans la folie. Ces deux choses sont peut-être liées, ou peut-être pas...

Le chronocampe n'habite pas la terre de Fantasia, ni même son atmosphère, mais l'espace qui entoure le monde ; certains murmurent même qu'il est capable de séjourner dans l'Ether. Le chronocampe est d'une taille réduite, mais on pense qu'il peut en changer à son gré, puisque plusieurs voyageurs l'ayant aperçu de loin l'ont vu grossir ou rapetisser subitement. D'aspect, il ressemble à une sorte de serpent enroulé sur lui-même, et formant une spirale. Son corps, nimbé d'une aura d'immatérialité, et dont la réalité change constamment, est décoré de motifs étranges, mi-géométriques, mi-figuratifs ; ces motifs sont peu colorés. Mais en vérité, il est assez difficile d'en établir le dessin exact, car tout personne les regardant de près ou avec attention constatera qu'ils bougent imperceptiblement, et que leurs couleurs varient d'une seconde à l'autre. Ces variations sont si imperceptibles qu'elles sont pas visibles à l'oeil nu ; ce sont des changements de nuance subtils qui amènent, au bout d'un certain teps, à quelque chose de complètement différent de ce qu'il y avait au départ.

Mis à part ces motifs, le chronocampe possède une tête en forme de pointe, garnie de deux petits yeux ovales qui ont quelque chose de reptilien. Ces yeux sont toujours à demi-fermés, et donnent l'impression que la créature sommeille ou qu'elle est en léthargie. Mais la lueur persistante émise par leurs yeux suffit à convaincre du contraire. Quoi que vous fassiez en face d'un chronocampe, il saura ce que vous êtes en train de faire. Aucun de vos mouvements, aucune de vos actions - et, disent certains, aucune de vos pensées - ne lui échappera. S'il oppose sa volonté à une de vos entreprises, il n'est même pas la peine de tenter d'y résister, ce sera inutile.

On a dit de nombreuses choses au sujet des chronocampes, mais il y a peu de certitudes, même si nombre de ces affirmations sont fort probables, et même si on ne les vérifira sans doute jamais. Les Chronocampes ont le pouvoir de déformer le temps et d'y voyager à leur guise. Ils peuvent le remonter comme un fleuve pour y chercher ce qui les intéresse, ou en suivre le cours pour explorer le futur. On dit aussi qu'ils sont capables de se déplacer à une vitesse si grande que le temps de leurs trajets d'un endroit à l'autre de l'univers se confond avec l'infiniment petit. On raconte que les chronocampes ont aussi la capacité de voyager dans les esprits et d'y puiser les informations qui leur sont nécessaires. Ils peuvent décider d'entrer dans le cerveau du'n humain - non physiquement, mais psychiquement - et d'en consulter la mémoire comme bon leur semblera. On leur prête toutes sortes de pouvoirs qui dépassent de loin ceux du plus puissant des magiciens. On dit qu'ils sont immortels, car de mémoire d'homme on n'a jamais vu mourir un chronocampe - mais qui sait ? la longueur de leur vie est plus courte que celle du monde, même si elle se mesure à une toute autre échelle que la nôtre. On dit encore que les chronocampes sont de puissants êtres qui rassemblent la mémoire du multivers dans leur mémoire collective ; chaque chronocampe est en même temps tous les autres, et chacun partage les connaissances des autres. Ainsi, lorsque le besoin s'en fera ressentir, les chronocampes révèleront aux hommes le sens de l'univers, secret qu'ils dissimulent au plus profond de leur être depuis la nuit des temps.

Les chronocampes ne parlent pas, et aucun homme n'a jamais eu accès à leur savoir. Aucun, sauf peut-être un seul...

 

Renseignements :

Fréquence :

rare

Nourriture :

le Temps et l'Espace

Taille :

indéfinissable

Indice de légende :

7

Armes naturelles :

volonté universelle

Déplacement :

instantané


Les Chronocampes, pour BaSIC

 

Il y a peu de chance pour que les PJ interagissent avec les chronocampes autrement qu'en en croisant un de loin dans l'espace. Ils n'interagiront probablement pas, sauf s'ils tentent d'en tuer ou d'en capturer un (ce qui leur est évidemment impossible).Dans ce cas, amenez-les à renoncer peu à peu, soit en faisant échouer toutes leurs tentatives, soit en leur faisant comprendre qu'elles sont inutiles. S'ils persistent, le chronocampe disparaîtra purement et simplement en se transportant dans un autre endroit de l'univers, et ils seront forcés de rentrer bredouilles.

Les caractéristiques du chronocampe ne serviraient pas à grand-chose ; utilisez avant tout le roleplay pour décrire leurs pouvoirs psychiques (immenses). Les PJ ne sont pas en mesure de leur faire le moindre mal, et, même si l'inverse est possible, les chronocampes sont des êtres pacifiques par essence. Tentez de faire ressentir aux PJ le mystère et la puissance de ces mystérieuses créatures sans recourir à des caractéristiques chiffrées.

 


retourner à la Faune Fantasienne