Les Choses-qui-tombent
Les Choses-qui-tombent sont des prédateurs connus et malheureusement
souvent communs dans certaines régions de Fantasia. Se déplaçant
et attaquant par bandes comptant 20 à 30 individu, elles se placent sur
des branches d’arbres, des corniches ou tout autre endroit surélevé,
et se laissent tomber sur leurs proies qu’elles tuent ou assomment grâce
à leur poids exceptionnellement élevé. Après quoi,
elles déchirent le cadavre de leurs petites dents aigües. Elles
se déplacent en bondissant, ce qui laisse supposer une force musculaire
étonamment grande, à moins qu’elles ne disposent d’un moyen quelconque
d’augmenter leur poids lorsqu’elles tombent. Tous les ans, elles se regroupent
pour migrer dans de nouveaux territoires de chasse. On a déjà
observé des batailles entre bandes ; les Choses-qui-tombent s’empilent
alors les unes sur les autres pour former des murs et ainsi protéger
l’accès à leurs terres, tandis que les Choses ennemies tentent
de briser ces défenses en bondissant dessus. Les habitants des régions
infestées par ces sales bestioles les chassent à l’aide de massues
et de haches, seules armes pouvant les assommer ou les tuer du premier coup
(et parfois, dans les régions les plus touchées, on doit avoir
recours à des lance-flammes). Pendant la saison des amours, les mâles
emplissent les forêts de cris ressemblant à de petits rires sadiques.
On dit que de tels cris portent malheur, les gens qui les ont entendus ayant
souvent disparu peu après cela.
Renseignements :
Fréquence
:
inhabituelle
Nourriture :
omnivore
Taille :
très petite
Indice de légende
:
3
Armes :
Chute mortelle /
morsure
Déplacement
:
chute 14, bonds 13
FOR 15
INT 5
Athlétisme 30 %
Tomber 70 %
Armes naturelles :
CON 15
POU 6
Cascade 65 %
Vigilance 50 %
Morsure 60 % (1d3+2)
TAI 4
DEX 18
Discrétion 60 %
Rire sadique 60 %
Chute mortelle 70 % (dommages spéciaux)*
PV 10
PE 6
Esquiver 55 %
Armure naturelle : 5 points
(on ne sait pas pourquoi)
* Chute mortelle :
une Chose-qui-tombe acquiert, on ne sait trop comment, un poids énorme
lorsqu'elle se laisse tomber sur ses proies. Elle inflige ainsi 1d6+2 points de
dégâts à la cible atteinte par mètre de chute, le "+2"
étant multiplié par 2 à chaque mètre supplémentaire.
On obtient ainsi le tableau de dégâts suivant :
nb de mètres
dégâts
1
1d6+1
2
2d6+2
3
3d6+4
4
4d6+8
5
5d6+16
6
6d6+32
Bref, la chute peut
être mortelle pour un humain à partir de 2 ou 3 mètres seulement,
et mortelle de toute façon pour la plupart des gens à partir de
5 ou 6 mètres. Vous comprenez maintenant pourquoi on chasse ces sales petites
bestioles comme un fléau dangereux...