Les Choses-qui-tombent

 

Choses-qui-tombent, par TybaltLes Choses-qui-tombent sont des prédateurs connus et malheureusement souvent communs dans certaines régions de Fantasia. Se déplaçant et attaquant par bandes comptant 20 à 30 individu, elles se placent sur des branches d’arbres, des corniches ou tout autre endroit surélevé, et se laissent tomber sur leurs proies qu’elles tuent ou assomment grâce à leur poids exceptionnellement élevé. Après quoi, elles déchirent le cadavre de leurs petites dents aigües. Elles se déplacent en bondissant, ce qui laisse supposer une force musculaire étonamment grande, à moins qu’elles ne disposent d’un moyen quelconque d’augmenter leur poids lorsqu’elles tombent. Tous les ans, elles se regroupent pour migrer dans de nouveaux territoires de chasse. On a déjà observé des batailles entre bandes ; les Choses-qui-tombent s’empilent alors les unes sur les autres pour former des murs et ainsi protéger l’accès à leurs terres, tandis que les Choses ennemies tentent de briser ces défenses en bondissant dessus. Les habitants des régions infestées par ces sales bestioles les chassent à l’aide de massues et de haches, seules armes pouvant les assommer ou les tuer du premier coup (et parfois, dans les régions les plus touchées, on doit avoir recours à des lance-flammes). Pendant la saison des amours, les mâles emplissent les forêts de cris ressemblant à de petits rires sadiques. On dit que de tels cris portent malheur, les gens qui les ont entendus ayant souvent disparu peu après cela.

Renseignements :

Fréquence :

inhabituelle

Nourriture :

omnivore

Taille :

très petite

Indice de légende :

3

Armes :

Chute mortelle / morsure

Déplacement :

chute 14, bonds 13


Les Choses-qui-tombent, pour BaSIC

 

Autres Choses-qui-tombent, toujours par Tybalt

FOR 15

INT 5

Athlétisme 30 %

Tomber 70 %

Armes naturelles :

CON 15

POU 6

Cascade 65 %

Vigilance 50 %

Morsure 60 % (1d3+2)

TAI 4

DEX 18

Discrétion 60 %

Rire sadique 60 %

Chute mortelle 70 % (dommages spéciaux)*

PV 10

PE 6

Esquiver 55 %

 

Armure naturelle : 5 points (on ne sait pas pourquoi)

* Chute mortelle : une Chose-qui-tombe acquiert, on ne sait trop comment, un poids énorme lorsqu'elle se laisse tomber sur ses proies. Elle inflige ainsi 1d6+2 points de dégâts à la cible atteinte par mètre de chute, le "+2" étant multiplié par 2 à chaque mètre supplémentaire. On obtient ainsi le tableau de dégâts suivant :

nb de mètres

dégâts

1

1d6+1

2

2d6+2

3

3d6+4

4

4d6+8

5

5d6+16

6

6d6+32

Bref, la chute peut être mortelle pour un humain à partir de 2 ou 3 mètres seulement, et mortelle de toute façon pour la plupart des gens à partir de 5 ou 6 mètres. Vous comprenez maintenant pourquoi on chasse ces sales petites bestioles comme un fléau dangereux...

 


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