Le Cheval-Dragon

 

Un Cheval-Dragon, par Loonce SelagnesLes Chevaux-Dragons sont des coursiers légendaires, au même titre que les pégases ou les licornes. Ils servirent jadis de montures à de nombreux chevaliers et héros, et maintes fois ils leur prêtèrent secours dans les combats acharnés de ceux-ci contre des forces obscures et chaotiques. Malgré leur aspect par trop effrayant, les Chevaux-Dragons sont des animaux fidèles, et ils n'hésitent pas à venir au secours des personnes en danger. De nombreuses victimes des manticores de flammes, par exemple, se sont vues sauvées par des Chevaux-Dragons au dernier instant. Lorsqu'ils ne sont pas dressés comme montures de guerre, les Chevaux-Dragons sont par nature même des créatures de lumière et de feu ; à l'état sauvage, leur caractère fougueux a tendance à prendre le pas sur leur bonté profonde, et ils sont plus proches des Dragons de lave des volcans que des licornes, avec lesquelles ils semblent être également apparentés. Mais une fois dressés, les forces bénéfiques héritées du cheval noble qui sont en eux domptent d'elles-mêmes leur colère et en font des compagnons dignes de confiance prêts à sacrifier leur vie pour celle de leur cavalier.

Renseignements :

Fréquence :

légendaire - vit peut-être près des Bords Chaotiques...

Nourriture :

omnivore

Taille :

celle d'un grand cheval

Indice de légende :

5

Armes naturelles :

ruade, sabots, souffle de feu

Déplacement :

5 (pas), 10 (trot), 20 (galop)


Le Cheval-Dragon, pour BaSIC

 

FOR 16

INT 14

Athlétisme 65 %

Esquiver 45 %

Armes naturelles :

CON 18

POU 13

Cascade 35 %

Survie (volcans) 60 %

Ruade 65 % (2d6+3)

TAI 15

DEX 15

Discrétion (milieu volcanique) 30 %

Vigilance 65 %

Morsure 55 % (1d3+3)

PV 17

PE 13

Mouvement : 5 / 10 / 20 / 25 *

Souffle de Feu 70 % (1d10+6)**

Armure naturelle : 3 points de cuirasse

* Galop légendaire des Coursiers-Dragons : les Chevaux-Dragons dressés et chevauchés par des héros pourront, lorsqu'ils se trouveront dans une situation très dangereuse (mettant en jeu la vie de leur cavalier et d'eux-mêmes), forcer leur allure et galoper de toutes leurs forces jusqu'à une vitesse incroyablement élevée de 25. Une telle vitesse ne pourra être atteinte qu'au galop, en parcourant sans interruption une longue distance. Le coursier ne sera pas capable de supporter ce rythme plus de 5 rounds d'affilée, après quoi il devra faire un jet de CONx3 à chaque round de course supplémentaire sous peine de s'effondrer épuisé. Dans tous les cas, un tel galop légendaire devra être compensé à l'arrivée par une période de repos complet d'un jour ou deux.

** Souffle de Feu : au cours d'un combat, un Cheval-Dragon peut utiliser, en dernier recours, le Souffle de Feu hérité de sa parenté draconique. Il projette à 3 mètres devant lui un cône de flammes qui inflige 1d10+6 points de dégâts à ceux qui ont le malheur de le subir. Le coursier légendaire peut utiliser cette capacité une fois par round.


Retourner à la Faune Fantasienne