SECRETS DE L'HOMOVENTRIE
Le contenu du (court) journal du Baron Von Rawt est le seul document jamais réalisé sur l'Homoventrie. Des précisions ultérieures ont été apportées par le Baron lui-même, mais le désintérêt de la communauté scientifique à l'égard des homoventres et d'un quelconque pays les abritant dégoûta le baron, qui avait risqué sa vie pour explorer des pays inconnus. Il se concentra sur un animal plus commun, le crapocroco flotto, et il est surtout connu pour ses travaux sur ce remarquable animal : dissection, biotope, étude dans son milieu, réalisées grâce à un petit aéronef.
Pourtant, le baron pensait que l'homoventrie méritait l'attention générale. Elle revenait hanter ses rêves chaque nuit. Il décida alors que puisque personne ne s'intéressait à l'Homoventrie, l'Homoventrie viendrait à ses détracteurs. Il se ruina pour monter une seconde expédition, qui l'obligea à vendre son château et sa baronnie à un de ses plus virulents opposants, et on ne le revit plus. Il avait eu avant de partir le temps de répandre une fausse rumeur de malédiction sur son compte, que l'acheteur de son titre et de son château ne prit pas au sérieux, et pour cause : les premières relations d'apparitions d'homoventres, de sylvêtres et d'homoballons datent de plus de deux ans après sa disparition et celle de son expédition. Aujourd'hui, les habitants font avec le phénomène.
Les sculptures gigantesques et fragmentaires qui jonchent l'Homoventrie sont les restes d'un très grand temple datant de l'âge d'or. Elles représentaient jadis des personnes importantes, des poètes, des dirigeants, des sportifs, etc… ayant marqué leur époque. Pour tout visiteur ultérieur de cette contrée, notons une sculpture représentant le buste du Baron Von Rawt, d'à peu près 5 mètres de hauteur, émergeant du gazon.
Le Nonsense agit de manière subtile, humoristique et particulièrement sadique en ce lieu : toutes les personnes représentées sont maudites et condamnées à renaître sans cesse sous la forme horrible de ces demi créatures que sont les homoventres. Les nouvelles créatures apparaissent spontanément et conservent juste assez de souvenirs de leurs vies antérieures pour comprendre leur déchéance. Leurs traits sont une caricature déformée du beau visage de leur statue.
Le baron a fait sculpter par un ami une représentation de lui même qu'il a apportée en ce lieu. Puis il lança un sort de portail aléatoire entre l'Homoventrie et sa baronnie avant de mettre fin à ses jours. C'est ainsi qu'il assouvit sa vengeance sur son pire ennemi et ses descendants. Un observateur averti pourra d'ailleurs reconnaître les traits du baron dans certains homoventres qui envahissent la baronnie.
Triste histoire.