Projets en cours
Les Gemonti, l'Empire du Surhomme (Lapin Bleu)

 

(Lapin Bleu) C'est un peuple qui a développé le culte de l'homme au maximum.

La richesse de ce peuple est son élevage de Jetcreens. Grâce à leur viande, qui est le menu principal de toute la population, ces hommes sont moins touchés que leurs congénères par le Nonsense. Puisque l'ensemble des matériaux sont tirés des Jetcreens, même l'environnement est plus stable.

Isolés depuis des milliers d'années, ils ont décidé d'envoyer des éclaireurs. Ceux-ci ont ramené la description du Nonsense, ainsi que ses séquelles. Comprenant qu'ils étaient différents, car plus stables, ils leur sembla logique qu'ils étaient là pour guider tous les hommes : ils étaient les surhommes qui mèneraient tout un chacun vers un avenir meilleur. Persuadés de cette idée, ils ont essayé de conquérir d'autres royaumes, mais à chaque fois, les armées (privées de leur régime alimentaire) se retrouvaient teintées par le Nonsense : il était clair que le contact avec les autres peuples polluait leur corps.

Une nouvelle croyance vint alors : ils étaient les Sauvés, ils avaient survécu à toutes les épreuves et maintenant ils étaient libres, mais seulement s'ils suivaient les quelques règles de vie élémentaires : habiter dans le Domaine de la Liberté (puisque même l'environnement est plus stable, ils sont persuadés que c'est la région où ils habitent qui les protège, de ce fait, ils sont prêts à tout pour la défendre), ne pas parler aux étrangers qui pourraient les polluer, continuer à vivre grâce aux élevages ancestraux, etc…

Ils ne se posent pas la question de l'immunité au Nonsense, pour eux c'est un don divin, donc eux mêmes ne connaissent pas le secret des Jetcreens.

Ils sont fiers et imbus d'eux mêmes car ils sont les Sauvés, à la différence de tous les autres.

La société est familiale. Celles qui possèdent les plus grands troupeaux (puisque élever les jetcreens est une des lois fondamentales) ont une puissance supérieure, mais puisque tous les Surhommes doivent former une seule et même civilisation, chacun possède un droit de vote et les problèmes sont résolus en communauté. Pour plus de facilité, un roi est élu. Il possède plusieurs conseillers dont un de chaque classes sociales.

 


Retour à l'Index des Projets en cours