Les Cynons
ou Cynocéphales ou Canins
dépeints et peints par Loonce Selagnes

 

Cynons, par Loonce SelagnesLes Cynons sont des humanoïdes canins, arrivés un jour d'on sait où on ne sait comment en Hiscontie.

D'aspect, leur corps est celui d'un chien sur deux pattes tendant vers l'humain, avec des bras très courts et des mains préhensiles au petit doigt atrophié à l'extrême, presque à l'état de vestige. Leur tête est nettement celle d'un chien, et de même, ils possèdent une queue. Ce sont des digitigrades.

Mais le plus surprenant est l'exceptionnelle variabilité des individus : tel Cynon aura une tête fine avec de grandes jambes presque sans pelage, l'autre sera plus grand qu'un homme, avec un museau court, des oreilles tombantes et un abondant pelage, un troisième plus petit qu'un nain, avec des oreilles de chauve-souris et un air de peluche, un quatrième aura un dos et donc un tronc demésuré, mais des jambes très courtes, le cinquième une mâchoire inférieure passant par-dessus la supérieure et ainsi de suite. Ce qui leur vaut leur autre surnom d'homme-chiens.

Ils seraient apparentés aux hommes-loups.

5 types de Cynons ont déjà été rencontrés en Hiscontie. Voici les trois groupes les plus nombreux :

- les "Communs", dont la taille varie généralement entre 1m30-1m60.

- les "Lupioïdes", mesurant entre 0,50 et 1m75, apparentés vraisemblablement aux lupins. Les lupoïdes mesurent rarement moinsde 1,40 m ; il semble que ce soit des "Cynons nains". Certains communs sont également nains.

- les "Molossoïdes" 0,90-2,10m, plutôt rablés et toujours carrés.

On rencontre aussi deux groupes mineurs de Cynons :

- les "Grand'jambes" mesurant entre 1m40 et 2m20, aux pattes démesurées

- et les "Longs-dos", mesurant entre1m40 et 1m60, au tronc démesuré, avec des jambes très courtes.

C'est tout pour le moment...


Retour aux Projets en Cours