Arcanes au sujet de la Kinnkhiss
Quelques éléments de plus sur les moeurs de ce monstre

 

- Pourquoi la Kinnkhiss s'en prend elle souvent aux monstres ménagers des fermes ? He bien, il semblerait, malgré que les forêts soient giboyeuses, que la Kinnkhiss ne soit pas douée pour la chasse. Donc, il y a des fois où elle a tellement peu de chance qu'elle obligée de s'y résoudre lorsqu'elle a trop faim. Question de survie...

- Le monstre est à la fois très farouche, capable de crises de sauvagerie, mais dans de nombreux cas d'observations, le témoin (qui n'en menait pas large) a été totalement ignoré.

- Des badauds épouvantés se sont enfuits à la vue de la bête dévorant un monstre ménager (une scène abominablement gore). Paradoxalement, le monstre est très propre, ne dégage aucune odeur (au contraire de ses proies habituelles) et semble apprécier l'eau peu profonde ; de nombreux témoignages d'observations se sont produits au bord du lac, dans les zones peu profondes (JAMAIS en eau profonde) ou en montagne au bord d'un torrent ou la bête semble se laver.

- Le coup du boulet de canon : beaucoup de projectiles semblent ricocher avant d'atteindre la Kinnkhiss, et même certains projectiles "magiques" (mais elle n'est pas réfractaire à la magie). Il y toujours un assourdissant bruit de tôle, des étincelles, certains parlent même d'une sorte d'aura qui entoure le monstre lorsque le projectile ricoche...
En fait, la Kinnkhiss semble pouvoir développer une sorte d' "aura" qui repousserait les projectiles lorsqu'elle se trouve dans un certain état... Les manifestations visuelles et sonores sont un assourdissant bruit de tôle et des étincelles.
(Pour le mj, voir les règles sur l'aura.)
Enfin parfois seulement, parce que nombre de témoignages prétendent l'inverse...

- Il y a indéniablement un je ne sais quoi d'humain dans son comportement... n'empêche que quelques imprudents en on tout de même été victimes (mais apparemment, ils l'avaient toujours provoquée... enfin presque toujours ?)

....d'autres secrets à venir...


Additif de Lafpats l'alchimiste, petit cousin de l'ami Kaï : Il est apparu dans la région quelques petites créatures, qui n'ont pas été remarquées : de petites grenouilles cornues à crinière de lion (mais elles ont vite muté à la suite des effets du Nonsense, qui d'après mes études n'a pas manqué d'un certain humour…) et des "bâtons" qui, à priori, seraient des insectes forts sociables et apprivoisables.

Fig.1 : grenouille cornue telle que trouvée aux abords d'Enaq.

Fig. 2 : ce que je croyais être de simples bâtons.

 

 

Cliquez ici pour lire la suite...


Retourner à la page des témoignages