Les Objets Insensés

 

"Ces objets ont été dénichés au plus profond de Fantasia, dans les endroits où n'existe plus nulle réalité cohérente. Dans ces contrées devenues folles, seul règne le Délire fondateur, à l'origine de toute chose. De là ils viennent. Là ils retourneront peut-être un jour. Mais en attendant l'Apocalypse inéluctable, voici quelques-unes des descriptions que m'en ont fait les Voyageurs du Multimonde. Qui que vous soyez, quelles que soient vos intentions, faites attention, car ces artefacts sont Insensés. Ils recèlent en eux le Nonsense le plus achevé, le plus pernicieux, le plus Fou. Lisez à présent ce qui suit... mais je vous aurai prévenu."

Aller directement aux derniers Objets ajoutés, c'est-à-dire tout en bas de la page.

 

L'Epingle à Nourrice +1

Permet de tenir les vêtements face au vent

 

La Baignoire Volante

Elle ne vole que si elle est remplie d'eau.

 

La pelle magique

Utile pour assommer puis enterrer ceux qui sont pas d'accord avec vous sur les forums. D'indice variable comme tous les foci (les initiés comprendront...).

 

Anneau d'invulnérabilité:

L'anneau ne peut être endommagé.

 

Anneau d'invisibilité:

L'anneau devient invisible quand on le passe au doigt.

 

Fourreau de résistance aux épées:

Aucune épée ne peut y être rangée.

 

Les bottes de 7 lieues

Des bottes qui mesurent 7 lieues de long...

 

L'épée de Damoclès

Une épée avec un petit anneau de fixation sur le pommeau, cela permet de l'attacher au-dessus de sa tête.

 

Les gantelets d'adresse

L'adresse du porteur est marquée dessus, afin qu'on puisse les lui renvoyer s'il les perd.

 

La cape d'invisibilité

Personne ne peut la voir, donc on ne peut vous la voler...

 

Baguette de paralysie

Cette baguette vous empêche de bouger, pratique quand vous dormez en haut d'un lit superposé...

 

Epée courte anti-maconnerie

+3 contre les murs.

 

Dague de Thorgrimm l'inversé

Dague qui ne fait ses dégâts que si on frappe avec le pommeau.

 

Bâton de boue (c)Dragon mag

Colle aux doigts et tombe en miettes en quelques secondes. Etonne les adversaires (c'est déjà ça !).

 

Livre exhaustif de la connaissance ultime

Contient TOUT le savoir de l'univers.

Oui, tout; même le sort "comprendre l'énochien archaïque du troisième millénaire", langage complètement oublié et dont on ne peut percer le sens qu'avec ce sort.

Rédigé en énochien archaïque du troisième millénaire, hélas.

 

Le sécateur +2

+2 contre les pissenlits magiques.

 

Le coupe-ongle +5

+5 contre les ongles de Troll.

 

Le clou +2

+2 au test de DEX pour le planter dans le mur.

 

La Broche magique

Le poulet subit un malus de -4 sur son jet de protection contre le feu pendant la cuisson...

 

Le bouclier +1

C'est un bouclier protégé par un deuxieme bouclier pour pas qu'il s'abîme.

 

Les sandales de course

Ce sont des sandales que mettent les sportifs pour courir.

 

Le cadran solaire portable

pour connaitre l'heure même au coeur du donjon le plus profond (Profond ? meurs, sale créature du Mythe !)

 

Le bandeau de protection

Protège la zone couverte comme un casque léger.

 

Le sac sans poids

Un sac dénué de masses de plomb.

 

La hache de guerre

Une arme puissante pour la guerre.

 

La hache de paix

Une non-arme inoffensive pour la paix.

 

Arc +2

Donne un bonus de 2 lorsqu'on donne un coup avec l'arc.

 

Le parchemin de résurection

Il revient a la vie et redevient un arbre.

 

La masse de destruction ultime

Tue automatiquement a chaque coup porté. Poids : 18 000 kilos.

 

Epée de dislocation

Les divers éléments qui la composent se barrent en couilles a chaque coup porté.

 

L'arc tueur de moustique

Tue automatiquement les moustiques.

 

Parapluie insensé

Amène le beau temps.

 

Couteau de sacrifice +2

+6 contre les poulets

Capacité spéciale : création de ketchup lorsqu'on l'utilise pour égorger des poulets en plastique.

 

Outre d'eau de survie

C'est une outre remplie d'eau lyophilisée : il suffit d'y rajouter de l'eau, et on obtient une gourde pleine d'eau :-)

 

Sac de voyage magique

Lorsqu'on ouvre le sac, il peut en sortir n'importe quoi, plus particulièrement des bêtes fauves, surtout quand celui qui ouvre le sac n'est pas armé...

 

Ornithorynque à pédale

C'est un sous-marin en forme d'ornithorynque, pouvant transporter jusqu'à 6 personnes, dont quatre membres d'équipage pour pédaler et actionner les hélices, une autre pour diriger le gouvernail, et une cinquième pour encourager tout ce beau monde...

 

Epée de couardise + 12

Cette épée donne +12 à tous les jets de protection de l'ennemi qu'on frappe avec.

 

Sceptre de rupture

Il se brise tout seul en mille morceaux à chaque fois qu'on veut s'en servir.

 

Hachette de lancer autonome

Elle se lance toute seule, mais on ne la revoit jamais...

 

Sparadrap magique de Hans Aplaste

Diminue de moitié le temps de guérison d'une blessure, mais uniquement si on recouvre entièrement le patient avec le sparadrap, ce qui occasionne un malus de -5 en Charisme et empêche le patient de bouger le moindre doigt de pied.

 

Anneau de télétransport

Lorsqu'on met l'anneau, il se téléporte automatiquement vers le premier endroit du monde auquel le porteur pense après l'avoir mis. Il faut ensuite 1d100+25 jours pour le retrouver.

 

L'Arme Ultime du Maître Grosbill Incarné (AUMGI)

Lorsque le porteur de l'AUMGI frappe un ennemi, lancer 1d100 sept fois de suite. Chaque résultat dans l'ordre correspond à un nombre de la liste suivante :

- le premier résultat est le nombre de d20 à lancer pour les dégâts ;

- le deuxième résultat est le nombre de d6 à lancer pour les dégâts magiques ;

- le 3ème résultat est le nombre de d6 à lancer pour obtenir le nombre de mètres desquels l'ennemi est projeté en arrière au moment de l'impact ;

- le 4ème résultat représente le temps (en jours) durant lequel l'ennemi restera dans le coma (s'il vit encore) ;

- le 5ème résultat est le nombre d'années durant lesquels il n'osera pas s'approcher du porteur de l'Arme Ultime à moins de 1d100+12 kilomètres ;

- le 6ème résultat est le nombre de siècles durant lesquels le monde entier parlera de ce féroce duel remporté par le porteur de l'AUMGI ;

- le 7ème résultat est le nombre de d100 à lancer pour obtenir le nombre de points d'XP gagnés par le porteur de l'AUMGI après avoir réussi à toucher son adversaire.

 

Diadème Universel

Donne un bonus de +1 à TOUTE action entreprise alors qu'il est porté.

Restriction : -1 à tous les jets en raison de la concentration requise pour utiliser le Diadème.

 

L'orteil de Yodlihö le gobelin

+25 au charisme envers les gobelins

-10 au charisme avec toute autre créature.

Le porteur vaut maintenant 5Xp.

S'il est pris en main, l'orteil s'intègre dans la chair de la personne, puis se déplace à l'intérieur du corps (indolore) pour arriver au pied gauche où il remplace le gros orteil. Si on le coupe, il régénère instantanément et le morceau coupé se décompose rapidement. Seul un Wish prononcé par le dieu des gobs, Glôbo peut y mettre fin.

 

L'épée vivante

il faut la nourir de sandwichs 3 fois par jour sinon elle boude et ne sors plus du fourreau. Si elle en sort, il lui arrive de partir pour aller vivre ailleurs.

 

L'aiguille à coudre +1

+3 pour repriser les chaussettes.

Permet aussi de repriser cottes de mailles, armures de plates, etc.

 

l'Arme Ultime

Petite boîte cubique noire, de 10 cms d'arête, avec un bouton rouge sur le dessus.

Cette boîte appartient automatiquement à la première personne qui la désire.

Lorsque son propriétaire appuye sur le bouton, l'intégralité du plan où se trouve le propriétaire de ladite boîte est instantanément détruit.

Pas de sauvegarde possible...

 

Le plan du donj'

Ce serait bien, mais voila: il n'est jamais complet, ni à jour. Plaignez vous à l'administration.

 

Acide de Troll

Cet acide dissous tout, sauf les estomacs VIVANTS de Trolls

 

Fifrelin

Le fifrelin est un petit objet très rare, mais dont l’utilité n’a pas encore été découverte.

 

Tarte de BéHachelle

Cette tarte magique a un bonus de +10 au jet de combat à distance si on vise la tête avec. Deux parfums possibles : crème ou yaourt.

 

Boomerang magique

Ce boomerang ne revient pas dans la main de son propriétaire, jamais.

 

Hache de bataille +10

Cette hache est capable de jouer à la bataille, auquel cas elle a droit à un modificateur de chance de +10.

 

Armure ultime

Cette armure ajoute +10000 à la CA de celui qui la porte. De plus, elle résiste à tout : eau, feu, acide, froid,… Elle donne aussi une protection à la magie infinie à son porteur.

Elle coûte 253125974236587128524 PO et pèse environ 1351 tonnes.

 

La patte de lapin porte-bonheur inversée

Le porteur porte bonheur à tous ceux qui l'entourent en attirant sur lui la malchance environnante. Restriction : le porteur ne peut plus manger que des trèfles à quatre feuilles.

 

L'oeuf des souhaits

Réalise n'importe quel souhait de celui qui le tient. Se brise au premier contact.

 

Le boomerang magique

Variante. Boomerang qui revient dans le fourreau avant d'être lancé. Ne sort jamais du sac. N'a d'ailleurs encore jamais quitté celui qui l'a façonné. Celui-ci étant d'ailleurs encore attaché à l'arbre dont il avait coupé la branche pour tailler le dit-boomerang.

 

La Hache Traîtresse

Hache qui donne +12 à tous les coups, mais uniquement à ceux portés à son propriétaire...

 

QUELQUES POTIONS

 

Potion de soins

Cette potion prend soin de vous : elle fait la vaisselle, la lessive, le ménage, la cuisine …

 

Potion d’invulnérabilité

Cette potion rend son contenant incassable.

 

Potion d’invisibilité

Cette potion rend son contenant invisible(mais pas la potion).

 

Potion magique de Pet Rholan

Appliquée sur des chevaux, elle ralenti leur chute (vieux gag).

 

Potion de vol

Celui qui boit cette potion s’envole immédiatement à 5000 pieds. Effets permanent et résistant à la magie.

 

Potion magique de Pan Oramics

Cette potion donne une force de 150 pendant un demi round, à moins d’habiter dans un petit village gaulois que nous connaissons bien, entouré de camps retranchés romains, auquel cas l’effet dure 3 h.

 

Potion de vol

Prix : 25000 pièces d'or. Cette potion n'a aucun effet.

 

 

L'Arme à Dédé

A chaque fois que l'on frappe, on tire à pile ou face;

si les jets correspondants aux 111 premiers nombres premiers sont face, alors on gagne un bonus de +1;

si les jets correspondants aux 222 premiers nombres premiers sont face, alors on gagne bonus de +2;

si les jets correspondants aux 333 premiers nombres premiers sont face, alors on gagne bonus de +3;

si les jets correspondants aux 444 premiers nombres premiers sont face, alors on gagne bonus de +4;

si les jets correspondants aux 555 premiers nombres premiers sont face, alors on gagne bonus de +5;

si les jets correspondants aux 666 premiers nombres premiers sont face, alors on gagne bonus de +6;

si les jets correspondants aux 777 premiers nombres premiers sont face, alors on gagne bonus de +7;

si les jets correspondants aux 888 premiers nombres premiers sont face, alors on gagne bonus de +8;

si les jets correspondants aux 999 premiers nombres premiers sont face, alors on gagne bonus de +9;

Mais si la séquence de pile ou de face finale, lue en binaire et convertie en décimal correpond à une suite de chiffre quelconque pouvant se retrouver dans le chiffre Pi, on recommance au départ...

 

Le SLIP LEOPARD

Tous ceux qui le voient doivent réussir un jet de protection contre la peur ou s'enfuir.

 

Le Sceptre de Rupture

Effet inverse d'un sort de Séduction sur la cible désignée. Sert aux enchanteresses orientales pour chasser leurs nombreux amants (et inversement, aux mages occidentaux, pour virer leurs maîtresses).

 

Lotus Noir

Coût : 2500000 PO

Ultra-rare et ultra-cher. Très difficile à trouver et à acquérir (5% de chances par siècle passé à le chercher)

Effets sur le propriétaire : celui qui possède le Lotus Noir possède aussi 99% de chances de se le faire voler dans la minute qui suit l'achat.

Effets magiques de l'objet : aucun

 

Le Hérisson nucléaire

Petit hérisson mécanique pourvu d'une clé pour remonter son ressort. Chaque pique du hérisson est un Missile Tomahawk miniature. Dès que le hérisson est effrayé, il en lance un. Dégâts au point d'impact : 85675d6. (moins 1 dé par 3 m autour du point d'impact)

 

L'Epée de Thormus Bourrinus Maximum

Il s'agit d'une épée à 12 mains dont la lame a été confectionnée dans un os de tarrasque en fusion, fondu avec une omoplate de Dragon d'Or Grand Ver.

Dégâts : (1d100)d100 + (1d12)d6. +25 contre les caniches.

 

L'Objet Extraordinaire de Merlin

Il s'agit d'une petite statuette en platine représentant une sorte de divinité pigmée. Personne ne sait à quoi elle sert. Tout personne dont le regard croise celui de la statue commence aussitôt à se demander à quoi elle sert, et doit se poser cette question pendant 1d10 années avant de reprendre son chemin.

 

Petite boîte en argent scellée

C'est une boîte finement ciselée en argent, avec un sceau sur le couvercle. 10cm de cotés. Elle contient une grosse sphère d'annihilation. Si elle est ouverte des doigts nu des mains nues d'un magicien de nievau 15 minimum, elle se met à absorber tout sur 5m avant de disparaître. Immunisée à la magie, seul un wish divain explique son contenu ou son utilité.

 

Boum boum la guerre

Familier. Lorsqu'il est invoqué (1% de chance sur le sort familier), il s'attache définitivement aux basques du magicien. *rien* ne peut le faire partir. Il n'apporte au magicien que sa protection guerrière: il attaque toute personne qui regarde le magicien, de près ou de loin. Il se bat comme un guerrier de 10niveaux supérieurs à son adversaire. NB: un aveugle peut tuer le magicien sans que boum boum ne réagisse...

 

Bracelet de Vitesse

Prix : hors de prix, ne peut être acquis que volé.

Effet : aucun en soi, mais le vendeur court très vite.

 

Anneau de Stase de Temporelle

Lorsque le propriétaire enfile l'anneau, le temps se fige dans tout l'univers, et tout est figé . le porteur est donc paralysé et ne peut plus enlever l'anneau.

 

Anneau de l'oubli

Euh... je sais plus ce qu'il fait

 

Anneau de stupidité

WWAAAAGGGGGGGGGGGHHHHHH!!!!!!!!!

 

Anneau de persécution

Mais!? Arrétez de me taper-heu!

 

Anneau de paranoïa

Non, je vous dirais pas ce qu'il fait, ça pourrait vous servir pour le complot que vous ourdissez contre moi!

 

 Ceinture de force

Une ceinture en plomb qui pèse 20 kg...

 

Couteau de backstab

Les voleurs seraient prêts à tout pour ce couteau, n'importe quelle bassesse, n'importe quelle vilainie, ne serait ce que pour le posséder 10 minutes avant de se prendre un backstab d'un autre envieux.

Quant à savoir pourquoi ils le veulent...ben, le pommeau est un gros diamant, la lame est damassée et la garde est en or fin 12000carats.  

 

Balle magique de Patsy

C'est une balle en mousse de chêne qui, lorsqu'elle est lancée atteint toujours son but.

Dégâts: 0.

 

Chien magique de Patsy

C'est le seul chien qui peut ramener la balle à son lanceur.

Ne mord pas.

N'aboie pas.

 

Bâton de folie

Rend fou celui qui le tient.

 

Epée magique de Past'Heur

+100000000 contre les microbes.

Se casse sur un résultat compris entre 1 et 19

 

Haume de Pik Atchou

Transforme instantanément son porteur en horrible petit animal jaune qui peut être enfermé dans une boule spéciale.

 

Haume de Tat' Ayet

Lorsque le porteur de ce haume parle, on à l'inpression que la voix sort de son ventre.

Poids: 20 kg.

 

Prune de Morg'n'Thorg

Après avoir mangé cette prune lancer 1D6:

1-3: le perso est saoul

2-6: le perso est très saoul

 

Lunettes d'Af Le Loup

Très belle paire de lunnettes, sertie de diamants et d'émeraudes, réhaussée d'or et de mithril, fournie dans un très bel écrin magique antivol, et livrée avec la notice pour ouvrir l'écrin. Elles ont la particularité de voir l'invisible, de détecter le mal, le chaos, le bien, la loi, la chaleur, le poison, la magie,...

Note: les lunettes d'Af Le Loup sont indispensables pour pouvoir lire la notice.

 

Baguette magique d'invocation

Lorsqu'on en tape trois coup sur un heaume, il en sort (lancez un D6) :

1_rien

2_rien

3_rien

4_rien

5_rien

6_tirez un dé 100

 

résultat au dé 100 :

de 1 à 99 --> rien

100 --> peut être un lapin...

 

Bannière magique de ralliement

WASAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!

 

Lunettes d'Af Le Loup avec une notice correcte

Toujours les mêmes lunettes dans cet écrin si solide qui a fait leur réputation, mais conscient que la notice ne pouvait être lue sans les lunettes qui sont hélas à l'intérieur de l'écrin, Af Le Loup a eu une idée: il a fait une notice écrite normalement, et il l'a placée avec les lunettes, à l'*INTERIEUR* de l'écrin. sacré Af Le Loup, va.

 

Marteau d'Af Le Loup

Alors c'est un marteau spécial, qui permet d'ouvrir l'écrin à lunettes du même gars. Jettez 1d100:

2-100: échec, essaie encore.

1: réussite, les lunettes sont brisées en 3d6+4 morceaux, et la notice est brulée.

 

Colle universelle d'Af Le Loup

Cette colle à la puissance phénoménale (pensez donc: seul un wish divin peut la dissoudre - oubliez le solvant universel) permet de recoller les morceaux. Hélas, le bouchon est collé au tube. Et le tube est imperforable, pour éviter que l'utilisateur se colle les doigts avec un tube percé.

 

Gourmette d'Af Le Loup

Cette gourmette est en fait un cadran solaire de poche. Pour cela, il suffit d'orienter la flèche vers le nord. Ou se trouve le Nord? A midi, il est dans la direction opposée au soleil.

Comment savoir qu'il est midi? Il suffit de regarder la gourmette, après l'avoir correctement orientée.

Il est pas con, Af Le Loup, il a même prévu une torche pour l'utiliser la nuit.

 

Voiture d'Al Aisy

Son utilisateur n'a que 10% de chances d'arriver à la destination voulue.

Le couteau de Nemo:

Dague +50 contre les poulpes.

 

Ruban adhésif opaque d'Af Le Loup

Alternative à la colle, permet de recoller les morceaux de verres de lunettes. Particulièrement solide, il résiste à tout ; l'intégralité du rouleau devant donc être utilisée d'un seul coup.

Longueur : 6m

Largeur : 6cm

 

La boîte surprenante

(lire ce qui suit au joueur)

Tu ouvres la boîte et soudain un palmier pousse à côté de toi et un éléphant te tombe sur la tête. Donne moi ta feuille...

 

La grenade réutilisable

Cette grenade revient toujours dans la main du lanceur.

 

L'épée tueuse de Tarrasque

Cette puissante épée longue +5 tue instantanément une Tarrasque si elle la touche à la tête. Contre toute autre partie du corps du monstre, elle n'est d'aucune utilité...

(Rappel : une Tarrasque mesure dans les 30 mètres de haut)

 

Ruban adhésif version beta d'Af Le Loup

Tellement puissante, bien plus puissante que la version finale, qu'il est impossible de dérouler le scotch.

 

Dissolvant universel pour ruban adhésif d'Af le Loup

Dissout la colle de la version béta du ruban adhésif afin que l'on puisse l'utiliser.

 

L'épée tueuse de la Tarrasque

Cette puissante épée vorpale +5 ne peut être utilisée que par une Tarrasque.

 

Crucifix magique

Comme il est magique il n'a aucun effet sur les vampires.

 

Montre de Essen Céef

N'est jamais à l'heure.

 

Allez, un petit provenant du "Murphy's rules":

 

Baguette de commandement

Ne fonctionne que si l'utilisateur baigne dans le sang d'un Cthulhu.

 

Pyramide de cuisses de poulet avec un oeuf au centre exact

Pas de fonctions connues.

 

La Contre-Attaque Technique d'Af le Loup

Ayant longuement réfléchi sur le moyen de reconstituer la paire de lunettes après l'avoir écrabouillée en ouvrant le boîtier, Af le Loup eut une idée de génie : fournir aux acheteurs la formule du sortilège de Reconstitution de Lunettes®. Tout émoustillé par son intelligence décidément lumineuse, Af le Loup se mit au travail sans tarder. Sitôt dit sitôt fait. Dès le lendemain, toutes les lunettes Af le Loup présentaient la formule du sortilège de reconstitution de lunettes® inscrit en petits caractères sur la branche gauche.

Hélas, il fallait absolument porter des lunettes Af le Loup pour pouvoir déchiffrer les inscriptions minuscules...

 

Le Dé Cevan

C'est un dé 6 normal. Il a l'avantage de ne faire que des 6 tout le temps, excepté quand on a absolument besoin qu'il donne un 6, auquel cas il ne donne plus que des 1.

 

La Boîte ...

Toute personne qui prononce le nom de la Boîte ... se retrouve aussitôt enfermé à l'intérieur de ladite boîte jusqu'à ce que quelqu'un vienne l'en délivrer en prononçant une autre fois le nom de la boîte ... ; il prend alors la place du malheureux à l'intérieur de la boîte.

Oui mais, me direz-vous, quel est le nom de la boîte ... ?

Malheureux, vous venez de le dire ! VOUS N'AURIEZ PAS PU VOUS TAIRE, IDIOT(E) ? VOUS ALLEZ DEVOIR PASSER LE RESTANT DE VOS JOURS DANS LA BOÎTE DES TROIS POINTS !!!

Ah flûte ! je l'ai dit aussi...

Ups.

 

La Deuxième Paire Gratuite d'Af le Loup

Après s'être remis de sa défaite, Af le Loup, persuadé qu'il avait perdu une bataille mais pas la guerre, décida de contre-attaquer à nouveau. Il offrit à tous ses clients une deuxième paire gratuite de lunettes Af le Loup pour qu'ils puissent enfin déchiffrer la formule du sort de Reconstitution de lunettes® de la première paire.

Cette offre exceptionnelle n'avait qu'une condition : il fallait présenter une preuve d'achat, c'est-à-dire le mode d'emploi d'ouverture du boîtier, situé, si vous avez bien suivi, à l'intérieur du boîtier, et qui était réduit en miettes à l'ouverture à coups de marteaux...

snif.

 

Le Clavier du FBI

Il détecte automatiquement les empreintes digitales de ceux qui tapent dessus.

Un détail : il est impossible de le distinguer d'un clavier normal...

méfiez-vous en tapant vos messages

 

La flèche infaillible

Elle ne manque jamais sa cible. Mais si le tireur vise mal, elle se retourne contre lui et se plante dans sa poitrine, histoire de lui apprendre à viser juste.

 

La gomme parasismique

Voici la procédure à suivre pour fabriquer une gomme parasismique :

1°/ munissez-vous d'une gomme de votre choix et d'une agrafeuse qui fonctionne.

2°/ à l'aide de l'agrafeuse, plantez une agrafe profondément dans la gomme.

3°/ répétez l'opération plusieurs dizaines de fois.

 

Vous disposez maintenant d'une très rare et très pratique Gomme Parasismique, capable de résister aux sorts de Tremblement de Terre.

 

Coussin magique d'Af Le Loup

Alors ce coussin permet de ne pas casser la boite des lunettes quand on tape dessus. Il doit être placé entre la boite et les lunettes.

Dimensions: 4m x 3m

 

Longue vue d'Af Le Loup

Voulant se diversifier, Af Le Loup conçut cette longue vue. Elle permet de voir très loin, à 40.000 km exactement.

(NB: la Terre fait un diamètre de 40.000 km).

 

Attrape-serpent des nuages d'Af Le Loup

Cet appareil simple (seulement 4h de montage) permet d'attrapper instantanément les serpents des nuages.

(NB: ne fonctionne pas sur Fantasia

 

L'anneau de charme animal

Pas de sauvegarde.

Tous les animaux rencontrant le porteur de l'anneau deviennet fou de désir pour lui, et ne contrôlent absolument plus leurs instincts...

 

Scie magique de Blha Kedeck Hair

Cousin d'Af Le Loup, Blha Kedeck Hair est un armurier/artisan/forgeron, qui a conçut de nombreux outils, dont sa célèbre scie.

Celle-ci est capable de bouger toute seule, et ne s'arrète de couper du bois que quand il n'y en a plus dans un km à la ronde.

Actuellement, elle serait perdue dans Bois-Manteau, et continuerait à couper des arbres.

 

Clou magique de Blha Kedeck Hair

Une fois enfoncé, ce clou ne s'enlève JAMAIS.

Livré par lot de 50, enfoncés dans du balsa pour pas les perdre.

 

Comprimés Mer Calme de Denis

Contre le mal de mer. Lorsque la mer est houleuse, tu jettes trois comprimés dans les vagues et tu es tranquille, la mer se calme. Jeter 5 comprimés en cas d'ouragan.

 

La fourchette magique de Mordae

La seule partie du corps qu'elle peut toucher est l'arrière-train. Bien qu'infligeant des dommages peu importants, elle permet de faire décoller l'adversaire à environ 50 m dans le ciel.

Dégâts : 1d3-1.

 

Le RDJFF (Refuge Dernier des Joujoux Fantasiens Fourbus)

C'est la boutique où l'on peut acheter tous les objets décrits dans cette liste. Une sorte de croisement entre la caverne d'Ali Baba, un cabinet de curiosités du XVIIIème siècle, la liste des exemples d'une leçon de 'pataphysique, le magasin où Balzac a acheté la Peau de Chagrin, le laboratoire d'un Shadok fou, la boutique-souvenir du Musée des Arts Contemporains de Proxima du Centaure et une boutique de jeux de rôle. On peut y payer avec ce qu'on veut, du moment que ça peut rentrer dans la caisse (et peu de choses arrivent à ne pas y rentrer).

 

Colle à rembrasser

Colle spéciale pour recoller vos bras lorsqu'ils vous en tombent. Tube spécialement conçu pour pouvoir s'utiliser avec les pieds.

 

Dragon domestique

Dressé à ne souffler que dans la cheminée, à battre des ailes pour raviver les flammes et à remuer les braises avec le bout de la queue.

Entraîné à chasser les souris et à repriser les chaussettes.

TAI 4, INT 12, APP 15.

Imiter les souris 55%

Menacer le présentateur de la météo pour qu'il fasse toujours beau temps demain 80%

Ronronner 60%.

 

Ciseaux à couper la parole

Paire de ciseaux antirouille et qui ne se mouillent jamais, fort utiles contre les discours-fleuves en crue.

 

Noix de coco coupée en deux

Permet d'imiter le bruit des sabots d'un cheval.

Vendue aussi par lots à confier à tous les soldats pour déguiser un régiment d'infanterie en régiment de cavalerie.

Il est toutefois préférable que les soldats aient quatre mains afin de pouvoir utiliser les noix de coco et leurs armes en même temps.

 

 


Les inventeurs des Objets Insensés