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Provenance : Olmart, en Hiscontie |
Usage habituel : combat - seconde arme |
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Résistance : bonne |
Dégâts : trident 1d3+2 / fléchette 1d6+2 (+ poison éventuel) |
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Exemplaires : pas plus d'une cinquantaine |
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Le trident de l'escrimeur est, après la
dague, le meilleur complément de l'épée ou de la rapière
pour les duels d'escrime. Ce petit trident à trois branches à
manche court, pas plus long qu'un couteau, peut devenir redoutable s'il est
bien utilisé. On peut l'utiliser pour parer les coups d'épée,
et aussi pour désarmer l'adversaire, si on a "le coup de main qu'il faut",
d'une simple rotation du poignet, une fois l'épée coincée
entre les branches du trident. Utilisé comme un coutelas, le trident
provoque 1d3+2 blessures.
Ce trident possède aussi un petit secret : son manche creux abrite un tube qui peut contenir une fléchette. Au fond du tube se trouve un petit ressort, déclenchable grâce à un bouton sur le manche. On peut ainsi tirer, par surprise, une fléchette. Cette fléchette cause 1d6+2 blessures... mais peut aussi empoisonner l'adversaire, si on a pris soin de tremper la pointe dans un poison quelconque avant le combat.
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