Le trident de l'escrimeur

 

Provenance : Olmart, en Hiscontie

Usage habituel : combat - seconde arme

Résistance : bonne

Dégâts : trident 1d3+2 / fléchette 1d6+2 (+ poison éventuel)

Exemplaires : pas plus d'une cinquantaine

Schéma technique d'un Trident de l'EscrimeurLe trident de l'escrimeur est, après la dague, le meilleur complément de l'épée ou de la rapière pour les duels d'escrime. Ce petit trident à trois branches à manche court, pas plus long qu'un couteau, peut devenir redoutable s'il est bien utilisé. On peut l'utiliser pour parer les coups d'épée, et aussi pour désarmer l'adversaire, si on a "le coup de main qu'il faut", d'une simple rotation du poignet, une fois l'épée coincée entre les branches du trident. Utilisé comme un coutelas, le trident provoque 1d3+2 blessures.

Ce trident possède aussi un petit secret : son manche creux abrite un tube qui peut contenir une fléchette. Au fond du tube se trouve un petit ressort, déclenchable grâce à un bouton sur le manche. On peut ainsi tirer, par surprise, une fléchette. Cette fléchette cause 1d6+2 blessures... mais peut aussi empoisonner l'adversaire, si on a pris soin de tremper la pointe dans un poison quelconque avant le combat.

 

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