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Provenance : inconnue |
Usage habituel : combat ; l'arme assiste son porteur. |
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Résistance : très bonne |
Dégâts : 1d6+3 +3 par adversaire abattu au cours d'un même combat (bonus annulés à la fin du combat). |
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Exemplaires : un seul connu à ce jour... |
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L'Epée de Boisang est une arme unique, dotée de pouvoirs très spéciaux ; elle peut être à l'origine d'une campagne.
L'épée de Boisang est une épée à deux mains très lourde qui augmente les dégâts par le feu dès qu'elle est couverte de sang (+1 aux dégâts). Plus son porteur massacre d'adversaires, plus les pouvoirs de l'arme augmentent : elle se met à briller d'une lueur de plus en plus importante, se meut plus ou moins d'elle-même pour "assister" son porteur en parade, le rend insensible à la peur, aux dommages, voir complètement berserk... jusqu'à la fin du combat. Et là, c'est le drame : le porteur de l'épée s'écroule de fatigue, devient dépressif/agressif/neurasthénique pendant quelques jours... ou jusqu'au prochain combat ! Car l'arme crée une dépendance physique et psychologique très forte, et le pauvre porteur de l'arme commence à devenir accro au sang (et à inquiéter sérieusement ses compagnons). L'arme, qui possède une sorte de conscience, se développe "mentalement" aux dépends de son porteur, devenant plus volontaire, plus "observatrice" (parce qu'au début, elle n'a qu'une perception binnaire : "sang" ou "faim"), plus intelligente et... finit par contrôler son porteur.
En effet, l'épée est une arme-démon au service d'une créature extrêmement puissante, quasi divine, qui décide de la confier à des aventuriers (les PJ) pour les forcer à servir ses propres desseins plus ou moins louables. Les PJ découvriront l'épée et la prendront dans un premier temps pour une arme magique "ordinaire". Décrivez-leur l'évolution des pouvoirs de l'arme - elle rend son porteur extrêmement efficace en combat - et ses "petits" inconvénients : le porteur est épuisé après les combats, il devient peu à peu dépendant de son arme et finit par ne plus pouvoir survivre sans elle. Dans le même temps, l'arme devient de plus en plus puissante et développe une conscience et une volonté propres. Puis, lorsque le porteur sera devenu complètement dépendant de l'épée, faites intervenir la divinité par l'intermédiaire de l'arme : pour pouvoir conserver l'épée, les PJ devront se mettre au service de la divinité. Sans quoi, l'épée leur sera retirée, et son porteur ne survivra pas... à eux de se tirer d'affaire comme ils pourront !
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