L'Ecu de Psychée (par Wenlock)

 

Provenance : Stalis, en Hiscontie

Usage habituel : protection (hé oui...)

Résistance : bonne / très bonne

Dégâts : aucun / dégâts illusoires

Exemplaires : rares (quelques-uns seulement outre l'original)

Le Bouclier de psychée fut inventé par un artisan-mage nain résidant à Stalis. En raison des propriétés magiques qu'il y avait insufflé, il baptisa sa création "écu de Psychée". Depuis, certains en ont réalisé des copies, mais ce genre d'objet reste relativement rare et précieux.

L'Ecu de Psychée est un grand bouclier en acier ; sa surface est si polie qu'elle reflète les images presque aussi bien qu'un miroir. Outre sa stupéfiante résistance, qui en fait en soi un outil de défense avantageux, l'Ecu possède l'amusante capacité de créer des illusions défensives. Tout adversaire voyant son image dans le bouclier croit voir son propre reflet l'attaquer. Le reflet en question possède les mêmes armes et emploie les mêmes stratégies que son original : si l'adversaire attaque, le bouclier attaque aussi ; s'il pare, le reflet semble faire de même, etc. Le reflet n'inflige pas de dégâts, mais cela peut s'avérer très troublant dans une situation aussi tendue que le combat.... Notez que l'illusion dépasse les dimensions du simple reflet dans le bouclier : c'est un hologramme complet de l'adversaire qui apparaît entre lui et le porteur du bouclier. Note : effectuez tout de même les jets d'attaque pour l'illusion ; en cas de réussite critique (résultat compris entre 01 et 05), le reflet paraît si réaliste que la personne croit être véritablement touchée et s'inflige 1 point de dégâts à elle-même par autosuggestion.

Accessoirement, cet artefact résiste particulièrement bien aux sortilèges de lumière ou d'illusion, et son porteur en est extrêmement bien protégé.

 


Retourner aux Armes et Armures

Retourner à l'Index des Artefacts