Les Pays Insensés

 

Il existe deux lieux particulièrement influencés par le Nonsense, et dont les habitants des lieux stables ne parlent qu'avec crainte et effroi. Voici quels sont ces deux lieux de chaos :

 Le Désert des Transplans

Il s'étend désormais jusqu'aux portes de l'Hiscontie... le voyageur qui s'aventure dans ce désert rocheux et sablonneux ne se doutera d'abord pas du sort qui l'attend. Puis, peu à peu, l'absurde et la folie le gagneront, il sera assailli par des visions démentielles, toute certitude s'effacera peu à peu de son esprit... jusqu'à sa mort prochaine. Seuls quelques rares voyageurs ont conservé assez d'instinct de survie pour rebrousser chemin jusqu'à leur point de départ, et moins encore y sont effectivement revenus.

 Les Bords Chaotiques

Cette chaîne de montagnes s'étend, paraît-il, au Sud du Désert des Transplans. On dit que le Nonsense y est plus puissant encore. Seuls quelques rares contes évoquent ces montagnes comme l'antichambre du chaos et du néant, noyées dans de perpétuelles tempêtes où se mêlent visions tragiques et affligeantes, créatures nées d'un instant et mourant par cause du regard qui se pose sur elles, passé, présent et futur se confondant et se torturant jusqu'à ne plus former qu'un maëlstrom insupportable pour l'esprit humain. A certains endroits, on dit que naissent de grandes taches d'obscurité, le Néant incarné dans l'ombre, et la fin de toutes choses.